vrac soudain |
<< < (7/88) > >> |
JustinBieber: Citation de: wowo le 17 Août 2018 - 16:02:20 Citation de: Arnica le 17 Août 2018 - 14:44:38 Citation de: gof38 le 17 Août 2018 - 10:52:32 Le vrac arrive vite. Visiblement l'aile revole à la fin. Mais qui aurait attendu plus de 30s dans cette situation pour tirer le secours? Le vrac arrive vite, mais il se stabilise, si l'on peut dire, très vite aussi. Donc si le pilote n'était pas trop centrifugé, il aurait été sot de tirer le secours avec presque 2000m de gaz (et 1000m au-dessus du point culminant). Combien de mètres a-t-il perdu en tout? Le dernier accident mortel était aussi sous EN-B... comme la plupart cette année et l'année dernière. je pense qu'on sous-estime volontiers la puissance de ces voiles perfo enB |
Archaleon: Citation de: Julio2 le 17 Août 2018 - 14:57:51 Le debut du sketch est hallucinant ! La vitesse a laquelle la voile se retrouve sous le bonhomme ! Ya que la fermeture qui provoque cette acceleration ? J'avoue que je suis moi aussi scotché par la violence de la réaction de la voile ! J'aimerais en savoir plus mais pour une B+ ca me paraît extrême ! Je vais finir par croire aux rumeurs du "dark side" de la iota2... Le temps le dira ! |
Lassalle: Citation de: sergeye le 17 Août 2018 - 15:50:29 si le pilote se reconnait dans ce récit il nous donnera certainement son analyse du déclenchement extremement rapide et violent de son sketch et de sa gestion de l'incident jusqu'au retour en vol normal chanceux ou chapeau bas ou les deux ....... :grat: Je vais essayer de savoir qui était le pilote. Si j'arrive à le contacter, je lui demanderai de venir ici expliquer ce qui s'est passé et comment il a réagi. Mais cela va peut-être être un peu difficile de retrouver sa trace... Marc |
fabrice: Concernant l'usage ou non du secours, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un risque de le jeter, donc il convient de le faire à bon escient sans griller les autres chances de s'en sortir quand on a du gaz cela s'entend. La réaction est violente, mais normale vu la taille de la fermeture, tout le poids y passe, d'où accélération "monstrueuse", puis stabilisation une fois que cela rouvre partiellement. |
wowo: Citation de: Archaleon le 17 Août 2018 - 16:17:58 Citation de: Julio2 le 17 Août 2018 - 14:57:51 Le debut du sketch est hallucinant ! La vitesse a laquelle la voile se retrouve sous le bonhomme ! Ya que la fermeture qui provoque cette acceleration ? J'avoue que je suis moi aussi scotché par la violence de la réaction de la voile ! J'aimerais en savoir plus mais pour une B+ ca me paraît extrême ! Je vais finir par croire aux rumeurs du "dark side" de la iota2... Le temps le dira ! Tu crois vraiment que ta Punk sera plus "soft" ? Tu ne crois pas que cette violence est directement liée à la capacité de performance de la voile, à sa capacité justement à restituer l'énergie ? Et cela qu'importe la marque et/ou le modèle à créneaux de performance équivalent. Arrêtons de nous mentir à nous même... :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |