vrac soudain
<< < (79/88) > >>
swaxis38:
Citation de: laurentgedm le 30 Août 2018 - 14:28:27

Je me dis que je ferais bien une petite vidéo sur tous ces petits exercices de tous les jours qui peuvent aider à voler un peu plus safe.

:bravo:  :bravo:  :bravo:  

Et Wowo, c’est quoi la définition exacte de « être prudent » pour un parapentiste?

Y’a rien de gravé dans le marbre, juste à peu près autant de définitions que de pilotes...

ALPYR:
Citation de: Cyrille74 le 30 Août 2018 - 14:11:27

Pour commencer si tous les pilotes étaient capables de démontrer pour le fun hors SIV une autorot avec sortie fermeture maintenue et une marche arrière de sécurité conduite proprement avant d'aller se frotter aux thermique on verrait sûrement moins de vracs jusqu'au sol.

Doux Jésus ! Je ne serais toujours pas capable d'aller en thermique aujourd'hui !
Cyrille74:
Citation de: wowo le 30 Août 2018 - 14:40:31

Mais je vois que Cyrille aussi arrive maintenant à reconnaître qu'être prudent n'est peut-être pas totalement inutile si on souhaiter voler longtemps (en années et pas seulement en heures)

J'ai jamais dit que c'était inutile, juste pas suffisant. Et je vole depuis 20 ans avec quelques frayeurs mais sans bobos donc je dois pas être complètement une tête brulée. Par contre des blessés ou décès j'en ai vu à la pelle, c'est le bruit de fond du parapente.
Je ne me sens pas du tout à l'abri.
airsinge:
En même temps, le droit à mourir sera bien le dernier à pouvoir être remis en cause, profitons-en  :taupe:
laurentgedm:
Être prudent c'est une notion qui n'est valable qu'après coup.

Un gars cartonne --> il n'a pas été prudent.
S'il ne cartonne pas pendant 10 ans, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est prudent.

C'est pour ça que la pensée wowotienne a toujours raison (en tout cas dans la tête de wowo) mais est totalement inutile : on peut critiquer n'importe qui ayant eu un accident, et dire à tout le monde que la clé de la sécurité c'est de ne pas faire comme lui. Sauf qu'on ne peut pas définir la prudence, sous peine d'arrêter le parapente puisque la 1è prise de risque est celle de s'éloigner du sol de plus d'1m.

D'où des mecs (et des filles aussi hein, grâce aux stages ffvl :-P) qui sont convaincus d'être PRUDENTS pour plein de bonnes raisons, mais qui s'écrasent quand même. Du coup après on peut dire qu'ils n'étaient pas prudents, ou pas conscients d'être imprudents, et que c'est mal mal mal. Forcément, puisqu'ils se sont crashés! CQFD
En quoi ça va vous aider lors de votre prochain vol? En rien.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente