vrac soudain |
<< < (38/88) > >> |
Flyin Matmute: Citation de: plumocum le 20 Août 2018 - 12:35:26 Un décro. en SIV avec ma Rush4, j'ai eu un voile noir pendant un 3-6 "engagé", j'en suis sortie tant bien que mal (aucune visibilité) avec une sortie chandelle fortement désaxée et je me suis pris une violente demi aile (pas bien gérer l'abatée), avec un beau twist* et départ en autorot (le début du sketch est donc différent du cas de la vidéo, mais la suite est la même), j'ai repris mes esprits et une fois la demi aile identifiée, je suis passée au dessus du twist pour tirer la suspente de frein correspondante, j'étais étonnamment calme ("ah oui alors c'est celle-là que je dois tirer pour stopper la demi aile qui tourne"), j'ai ainsi stoppé la rotation et s'en est suivi mon détwistage. Ici, dans une configuration qui semble réellement fortement identique à celle que j'ai connue, je ne comprends pas pourquoi le pilote met autant de temps à sortir de sa rotation, d'où mon post précédent. Personnellement, je ne sais pas décrocher, et je trouve ça un peu extrême au vu de l'accident visualisé ici. *jambes tendues dans le cocon, on ne m'y reprendra plus |
Michel Ballif: Théoriquement :oops: pour le décro tu enfonces les commandes (avec un tour de freins) jusqu’à ce que l’aile s’arrête de voler et fasse un bruit insupportable sur ta tête. Il faut maintenir cette position malgré le chahut de la voile. Une fois stabilisée, l’aile va voler en marche arrière. C’est le moment pour remonter gentiment les commandes et permettre à l’aile de revoler. PS Merci de me corriger au cas où. |
edae: Citation de: Flyin Matmute le 20 Août 2018 - 13:11:07 Citation de: plumocum le 20 Août 2018 - 12:35:26 Un décro. en SIV avec ma Rush4, j'ai eu un voile noir pendant un 3-6 "engagé", j'en suis sortie tant bien que mal (aucune visibilité) avec une sortie chandelle fortement désaxée et je me suis pris une violente demi aile (pas bien gérer l'abatée), avec un beau twist* et départ en autorot (le début du sketch est donc différent du cas de la vidéo, mais la suite est la même), j'ai repris mes esprits et une fois la demi aile identifiée, je suis passée au dessus du twist pour tirer la suspente de frein correspondante, j'étais étonnamment calme ("ah oui alors c'est celle-là que je dois tirer pour stopper la demi aile qui tourne"), j'ai ainsi stoppé la rotation et s'en est suivi mon détwistage. Ici, dans une configuration qui semble réellement fortement identique à celle que j'ai connue, je ne comprends pas pourquoi le pilote met autant de temps à sortir de sa rotation, d'où mon post précédent. Personnellement, je ne sais pas décrocher, et je trouve ça un peu extrême au vu de l'accident visualisé ici. *jambes tendues dans le cocon, on ne m'y reprendra plus La différence c'est qu'en SIV tu as une aide radio, qui rassure et qui donne les consignes Et ce pilote probablement était complètement dépassé par ce qui lui arrivait, twisté, en autorot et seul pour se démerder . |
plumocum: Citation de: Flyin Matmute le 20 Août 2018 - 13:11:07 Citation de: plumocum le 20 Août 2018 - 12:35:26 Un décro. en SIV avec ma Rush4, j'ai eu un voile noir pendant un 3-6 "engagé", j'en suis sortie tant bien que mal (aucune visibilité) avec une sortie chandelle fortement désaxée et je me suis pris une violente demi aile (pas bien gérer l'abatée), avec un beau twist* et départ en autorot (le début du sketch est donc différent du cas de la vidéo, mais la suite est la même), j'ai repris mes esprits et une fois la demi aile identifiée, je suis passée au dessus du twist pour tirer la suspente de frein correspondante, j'étais étonnamment calme ("ah oui alors c'est celle-là que je dois tirer pour stopper la demi aile qui tourne"), j'ai ainsi stoppé la rotation et s'en est suivi mon détwistage. Ici, dans une configuration qui semble réellement fortement identique à celle que j'ai connue, je ne comprends pas pourquoi le pilote met autant de temps à sortir de sa rotation, d'où mon post précédent. Personnellement, je ne sais pas décrocher, et je trouve ça un peu extrême au vu de l'accident visualisé ici. *jambes tendues dans le cocon, on ne m'y reprendra plus Salut Mathilde. Ce que tu as vécu c'est le voile gris : perte de l'image mais pas de perte de conscience. Il précède de très près le voile noir : perte de conscience. Je pense que c'est surtout pour éviter ça que la fédé a passé cette fameuse consigne. Si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule à être sensible à cette cochonnerie. Je ne peux que te conseiller d'être extrêmement prudente lors des 3.6 engagés. Si tu es très attentive à tes sensations tu verras qu'il y a des signes précurseurs notamment l'apparition de points blancs dans ton champ visuel. A ce stade tu peux arrêter la manoeuvre, ou si tu le sens, stabiliser le 3.6 pour ne pas envoyer plus fort (en général les points blancs disparaissent) et être très très prudente avant d'en demander plus. Je te conseille d'apprendre le décro. C'est une mesure d'urgence à laquelle on a rarement recours (voire même peut-être jamais) mais elle reste très efficace pour débreller des grosses cravates. A mon avis c'est quand même une des manœuvres qu'il faut vraiment avoir dans son escarcelle de manière à pouvoir l'utiliser si besoin. |
Cyrille74: On y reviendra toujours d'où l'utilité de faire un minimum d'acro pour ne pas être complètement paumé quand ça tourne. Une autorot c'est une sat du pauvre, bon les twists éventuels compliquent les choses mais avoir l'habitude de l'aile dans cette position aide grandement. Je ne parle même pas du décro :canape: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |