vrac soudain
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ALPYR:
Autre grand classique qui empêche de sortir de l'autorot' : vouloir rouvrir à tout prix.
Très souvent quand c'est violent, on est saisi, on monte dans les tours, et on focalise au bord de la panique sur ce morceau d'aile plié/chifonné qui est la cause de tous nos malheurs. Il devient la cible de notre colère, il faut absolument le faire disparaitre maintenant !
Mais voilà, sur très grosse fermeture le frein concerné peut très bien pendouiller sans que le débattement morphologique de notre bras soit en mesure de le remettre en tension. Ou encore, avec une cravate sévère il y a des fois où on peut tirer au frein autant qu'on veut ça ne sortira pas.
Pendant ce temps ça tourne et ça descend. Et on n'a plus rien d'autre que "rouvrir, rouvrir, rouvrir" en tête.

Les recettes enseignées depuis le début de l'activité restent d'actualité : sur fermeture, priorité au cap. Le bon cap étant celui qui vous amène, sans laisser l'aile fortement accélérer, hors relief.
Ce qui implique un contre massif à la sellette (se hisser en utilisant le coude, sur les élévateurs en tension si nécessaire) plus un contre modéré à la commande. Ensuite seulement, s'occuper de rouvrir.
plumocum:
Citation de: ALPYR le 20 Août 2018 - 11:48:12

Autre grand classique qui empêche de sortir de l'autorot' : vouloir rouvrir à tout prix.
Très souvent quand c'est violent, on est saisi, on monte dans les tours, et on focalise au bord de la panique sur ce morceau d'aile plié/chifonné qui est la cause de tous nos malheurs. Il devient la cible de notre colère, il faut absolument le faire disparaitre maintenant !
Mais voilà, sur très grosse fermeture le frein concerné peut très bien pendouiller sans que le débattement morphologique de notre bras soit en mesure de le remettre en tension. Ou encore, avec une cravate sévère il y a des fois où on peut tirer au frein autant qu'on veut ça ne sortira pas.
Pendant ce temps ça tourne et ça descend. Et on n'a plus rien d'autre que "rouvrir, rouvrir, rouvrir" en tête.

Les recettes enseignées depuis le début de l'activité restent d'actualité : sur fermeture, priorité au cap. Le bon cap étant celui qui vous amène, sans laisser l'aile fortement accélérer, hors relief.
Ce qui implique un contre massif à la sellette (se hisser en utilisant le coude, sur les élévateurs en tension si nécessaire) plus un contre modéré à la commande. Ensuite seulement, s'occuper de rouvrir.


Je ne suis pas au fait des recettes enseignées mais rien ne vaut un bon vieux 'reset', ça stop net l'autorote (comme ça ya du temps avant de passer 1 tour et faire secours :mrgreen: ) et il n'y a pas plus efficace pour virer une cravate classique, cad un bout de plume coincé par l'avant.
Michel Ballif:
Probablement que le reset était LA solution une fois le sketch engagé. Mais comme beaucoup, le pilote était probablement inhibé par cette manœuvre.
jodyl06:
C’est quoi un reset ?
plumocum:
Un décro.
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