vrac soudain
<< < (35/88) > >>
edae:
En voyant la passivité totale du pilote avant et pendant le vrac je pense aussi que c'est très probablement la cravate qui s'est résorbée d'elle-même qui a fait que l'autorot cesse

Man's:
Citation de: Flyin Matmute le 20 Août 2018 - 00:13:19

j'aimerais savoir pourquoi il met autant de temps à sortir de l'autorot, lui seul le sait et s'il pouvait nous expliquer, ce serait le bienvenu.
La violence de la fermeture initiale en aurait surpris plus d'un (moi la première) mais ensuite, il est en autorot à cause d'une demi-aile fermée (pas plus, si j'en crois mes arrêts sur image) et pourtant il met beaucoup de temps (et donc de gaz) à en sortir, et je trouve ça effrayant...

Une autorotation, c'est puissant, c'est pour ça qu'on a du mal à en sortir (voire on en sort pas), ça demande beaucoup d'énergie au pilote et un peu de temps pour que le contre fonctionne, ça ne se fait pas forcément en un tour ou deux (d'où le fameux message de la fédé).
edae:
Pour sortir de l'autorot l'instructeur en SIV encourage le pilote, aller plus de frein, plus de frein,

Et souvent l'élève relâche l'élévateur A de la demie aile qui doit être maintenue fermée dans l'exercice ce qui fait que l'autorot cesse d'elle-même
jodyl06:
Citation de: edae le 20 Août 2018 - 00:30:36

L'aile est bien installée en autorot et sans action de pilotage elle reste dans cette config (à moins que la cravate se désorbe d'elle-même, c'est d'ailleurs peut-être ce qui s'est produit).

Sinon pour en sortir il faut tirer assez fort sur le frein de la demi aile ouverte en chargeant cette demi aile par un contre sellette. Et mettre 40 secondes pour quelqu'un qui n'a jamais fait de SIV et pour qui c'est la première autorot c'est pas totalement étonnant

Je viens de faire un siv. Et c’est pas comme ça qu’on nous à expliqué pour sortir de l’autorot.
Il ne faut surtout pas de frein dans un premier temps. Juste un contre explosif et si et seulement si le contre ne fonctionne pas mettre du frein très modérément. Car le frein est un énorme risque de rajouter des soucis.
edae:
Bah oui, le soucis c'est de relâcher (mais pas jusqu'à main haute) le frein lorsqu'on sort de l'autorot sinon on va décrocher l'aile ouverte ou basculer dans un 360 engagé de l'autre côté
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente