vrac soudain |
<< < (32/88) > >> |
razorbil: Juste pour dire qu en cas de sketch,je risque de perdre des secondes vitales à réfléchir quelle réaction de l aile ou des membres du forum j'ai le plus à craindre. ;) |
edae: Montrer cette vidéo à quelqu'un qui ne connaît rien au parapente la réaction pourrait être que nous pratiquons une activité bien spéciale. ça vole et hop la seconde suivante ça vole plus |
Lassalle: Citation de: Nolan le 19 Août 2018 - 19:39:45 Le propos de certain est juste de dire que -5m/s si ce que tu touche est la face S de la Sainte Victoire ou équivalent tu risques d'abimer plus que la voile. Faire secours n'est pas anodin. Ne pas faire secours n'est pas anodin, du coup y a débat et ça va plus loin que l'état de ta voile. Sur les dernières images où on aperçoit la voile (elle a alors perdu beaucoup d'altitude) on voit qu'elle est en fait au nord de la face sud de Sainte-Victoire (en gros du côté du col des Portes apparemment). En cas de secours il n'y avait donc pas de risque de percuter les falaises de la face sud de la montagne. Le coin survolé par la voile est parsemé d'espaces assez dégagés ou boisés, mais il y a quand même quelques zones rocheuses peu accueillantes (l'éperon rocheux appelé "La Citadelle" par exemple). En fait tout est bien qui finit bien et c'est bien là l'essentiel. :pouce: Marc |
Nolan: Salut Marc, Je connais le coin pour y voler de temps à autres. Je prenais les faces S comme exemple de milieu hostile, les lignes THT, rivières et autres font également l'affaire ;) L'idée c'est que 5m/s quand on choisit pas son atterro c'est pas rien! Toucher le sol en autorot c'est pas rien non plus... |
Lassalle: Citation de: Nolan le 19 Août 2018 - 21:31:42 Salut Marc, Je connais le coin pour y voler de temps à autre. Je prenais les faces S comme exemple de milieu hostile, les lignes THT, rivières et autres font également l'affaire ;) L'idée c'est que 5 m/s quand on ne choisit pas son atterro ce n'est pas rien ! Toucher le sol en autorot ce n'est pas rien non plus... Tout à fait d'accord avec toi. J'imagine que tirer son secours n'est jamais anodin et la réception doit être loin d'être systématiquement confortable selon l'endroit où on arrive au sol. En ce qui me concerne, si j'ai un gros problème en vol, je ne me poserai pas la question de tirer ou non mon secours puisque je vole sans. Mais le jour où il me faudra vraiment en avoir un, j'aurai sans doute des regrets de ne pas en avoir un avec moi, mais il sera alors un peu tard ! J'espère simplement que ce jour n'arrivera pas. Je ne décolle jamais en milieu de journée du Pic des Mouches en été. Ceci étant, le risque zéro n'existe pas et j'en suis tout à fait conscient... :trinq: Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |