vrac soudain |
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Michel Ballif: Citation de: KWXYZK le 19 Août 2018 - 13:30:02 ... Je vois peu (pas ?) de contrôle de tangage sur les mouvements avant la fermeture. ... C'est la seule chose dont je suis certain. Pour le reste il doit son salut au gaz. Pareil à 150 m sol, sans ouverture après 1 tour, c'est le cratère définitif. |
edae: Il me semble qu'il reste en autorot près de 40s, à -15 m/s il perd environ 600 m |
Lassalle: Citation de: edae le 19 Août 2018 - 14:58:08 Il me semble qu'il reste en autorot près de 40s, à -15 m/s il perd environ 600 m Heureusement qu'il avait pris 1 000 m de gain au-dessus du décollage (celui-ci se trouve à 1 000 m d'altitude et le sol, en bas de la montagne, est à l'altitude de 400 m environ). Marc |
ZeMike: Citation de: edae le 19 Août 2018 - 14:58:08 Il me semble qu'il reste en autorot près de 40s, à -15 m/s il perd environ 600 m Et apparemment dans cette configuration quand tu sais faire tu ne tires pas secours. Trop facile. Il reste du gaz donc easy. Finger in the nose la fermeture. On s en fout de l accélération due a l autorot.on a fait un SIV avant On ne va pas risquer d abimer sa belle voile en ne sachant pas ou l on va atterrir en tirant secours comme un debutant.pfff. discours de faible. |
Nolan: Le propos de certain est juste de dire que -5m/s si ce que tu touche est la face S de la Sainte Victoire ou équivalent tu risques d'abimer plus que la voile. Faire secours n'est pas anodin. Ne pas faire secours n'est pas anodin, du coup y a débat et ça va plus loin que l'état de ta voile. |
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