vrac soudain |
<< < (30/88) > >> |
Airtoysdealer: Citation de: rangifer le 19 Août 2018 - 09:19:11 Par ailleurs quel était le PTV et le positionnement dans la fourchette de PTV sous cette aile ? il suffit de lire le fil, c'est indiqué quelques pages plus tôt, 71 pour 77 max pour cette voile |
ZeMike: Citation de: fabrice le 19 Août 2018 - 11:33:55 Citation de: Drums le 19 Août 2018 - 10:48:22 Je pense que Zemike s'est simplement laissé abuser par l'avatar de fabrice... ;) Mon avatar représente le sang versé par les compétiteurs suite à une décision annoncée dangereuse et reconnue finalement reconnue aussi dangereuse par la , une décision maintenu envers et contre tous alors qu'elle violait les règles élémentaires de prudence du Code Pénal, le Code du Sport, et les différents règlements fédéraux. Je ne reviendrais pas sur les actions qui s'apparentent à de la malveillance de la Présidente actuelle Mme Gensac Véronique comme le mail adressé exclusivement au CD en réaction à mon rapport signalant que nos craintes étaient justifiées par les premiers constats ! Je laisserai à Marc le soin de le communiquer ou non. Il y a ceux qui ont de bons mots dans la Vie de la Cité mais qui dans les actes supportent cette décision insensée et qui trouvent normal que le préjudice des actions illégales des dirigeants soit supporté par les victimes! Abusé désabusé. Mais du coup fabrice je la change tous les ans mon aile pour etre dans la progression de Pareto ou bien ? C est ce que tu recommandes ? De faire 3 ailes en 2 ans et demi ? Parceque du coup je veux bien eviter la routine et c est ballot je viens a peine d avoir quelques sensations avec ma base que je vais deja devoir passer en iota pour suivre tes conseils... |
Vier: Citation de: ZeMike le 19 Août 2018 - 12:22:09 Abusé désabusé. Mais du coup fabrice je la change tous les ans mon aile pour etre dans la progression de Pareto ou bien ? C est ce que tu recommandes ? De faire 3 ailes en 2 ans et demi ? Parceque du coup je veux bien eviter la routine et c est ballot je viens a peine d avoir quelques sensations avec ma base que je vais deja devoir passer en iota pour suivre tes conseils... Passe sous une Enzo 3, tu vas gagner du temps et passer direct du principe de machin à la loi de murphy |
rangifer: Citation de: Airtoysdealer le 19 Août 2018 - 12:18:20 Citation de: rangifer le 19 Août 2018 - 09:19:11 Par ailleurs quel était le PTV et le positionnement dans la fourchette de PTV sous cette aile ? il suffit de lire le fil, c'est indiqué quelques pages plus tôt, 71 pour 77 max pour cette voile Merci pour ta gentille attention. Violent quand même à mi PTV |
Gérard Menvussat: Citation de: Jaimaile le 17 Août 2018 - 00:36:43 Vu hier aprèm à la sainte victoire à environ 2000m alt. La voile est une Iota 2. CA part très vite... Le pilote ne fait pas secours, la voile fini par se ré ouvrir après une énorme perte d'altitude.. ouf. Des avis compétents seraient bienvenus.. merci. https://www.youtube.com/watch?v=H8vN3dH7LVw&feature=youtu.be Je donne mon avis; il a les compétences de mon niveau càd celles d'un pilote loisir avec 18 années de vol. Je vois peu (pas ?) de contrôle de tangage sur les mouvements avant la fermeture. Apres plusieurs arrêts image vers 3.00 je ne vois pas de contre sellette évident et je vois la main gauche très haute donc pas de contre commande, ce qui explique probablement (?) la violence de l'attaque oblique, la grosse cravate et l'autorot qui s'en suis. Vu la rapidité de l'évènement est ce qu'il était possible de faire mieux (et réagir dans les temps) après la fermeture ? En ce qui me concerne je n'en suis pas certain du tout. Est ce qu'en contrôlant mieux les mouvements de tangage avant la fermeture cela aurait minimisé celle-ci. J'ai tendance à le croire. Je ne suis pas sur de comment j'aurais géré ensuite mais il est assez probable que je n'aurai pas tiré le secours de suite. Tequila puis Base puis Iota en 2 ans et demi c'est le programme d'un pilote ambitieux et très doué...............ou trop téméraire. Très heureux pour le pilote que cela se soit bien terminé. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |