vrac soudain |
<< < (4/88) > >> |
pingumotion: Citation de: gof38 le 17 Août 2018 - 10:52:32 Mais qui aurait attendu plus de 30s dans cette situation pour tirer le secours? Moi aussi c'est ça qui m'interpelle de suite. Après on est pas à sa place non plus, ça se peut il a même pas réussi ... (dans ce cas grosse chance que ça sorte) Mais c'est sûr que s'il l'a pas envisagé et cherché à le faire, y'a un gros problème, d'autant plus pour un pilote qui vole avec du matos pour pilote "averti". |
Le bandit démasqué: En l'absence de toute information, on peut faire du catastrophisme ... La seule vérité à l'heure actuelle est qu'il a bien fait de ne pas faire secours puisqu'il sort du vrac et reprend son vol normalement. Si on veut replonger dans les suppositions, je suppose qu'il ne tenait pas ses commandes, qu'il a été baladé dans sa sellette au moment du vrac, mais je doute que cette cravate serait sortie sans une intervention du pilote. |
airsinge: Juste concernant la non-ouverture d'un parachute de secours, présentée comme un choix : J'ignore si c'est le cas de ce pilote dans cette sellette mais c'est le choix qui s'impose assez fort quand on n'a pas de parachute dans la sellette par exemple... |
ALPYR: Citation de: Le bandit démasqué le 17 Août 2018 - 11:48:29 Si on veut replonger dans les suppositions, je suppose qu'il ne tenait pas ses commandes, Ces images sont d'une grande valeur. C'est assez rare de pouvoir capturer le cœur de l'action en vol. Si on met la vidéo à la plus haute qualité et à vitesse ralentie, on voit qu'il est dans la position caractéristique de vol bras hauts, commandes en mains. On notera : à 3:00, voile entièrement ouverte à 3:01, voile fermée à 75% à 3:02, la rotation violente est engagée avec l'ensemble ayant déjà fait 1/2 tour. Si on est surpris (car tout va bien jusque là), ça me parait difficile de réagir. Si on est vigilant, faut être sacrément affuté pour réagir, on n'est plus dans le domaine du loisir en ce qui concerne les capacités sensori-motrices... La personne ne replie jamais les jambes. C'est édifiant si on fait des arrêts sur image ! Les cocons (bon, c'est pas ma croisade anti-cocon, c'est une donnée à avoir en tête) poussent les pilotes à se raidir en cas de surprise, à la recherche de rigidité et d'appuis sur la planchette ; ce qui ne fait qu'empirer les choses dans la plupart des cas. Le secours : il est quand même hyper haut et hyper loin de tout relief. Soit il n'y pense même pas (je sais que ça aurait été mon cas), soit il tente sa chance. Le gros souci de tenter sa chance c'est que la situation peut empirer au point de t'empêcher de faire secours. Donc ça dépend de si on est joueur (ou présomptueux). Un tour, secours ! |
laurentgedm: Ca part fort car même si l'aile est fermée, le winglet est resté ouvert --> attaque. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |