vrac soudain
<< < (3/88) > >>
tanga:
Citation de: xolivie le 17 Août 2018 - 07:40:03

Citation de: Vier le 17 Août 2018 - 07:00:20

Ca me donne plutôt l'impression qu'il vole en sous vitesse et que l'amorce d'une frontale le fait partir en vrille. Mais c'est vu de mon smartphone alors c'est sous toute réserve.

C'est possible de faire une frontale en volant en sous-vitesse??

oui
edae:
Mon impression est que le pilote est totalement passif (aucun surpilotage ni pilotage) et qu'il se laisse twister

Mon impression aussi est que pour bien gérer ce genre de situation très délicate est qu'il faut être affûter et véloce, tout va très vite
piAIRo:

C'est une nouvelle méthode de descente rapide    :koi:  :koi:

gof38:
Le vrac arrive vite. Visiblement l'aile revole à la fin. Mais qui aurait attendu plus de 30s dans cette situation pour tirer le secours?
wowo:
Honnêtement vous êtes forts et équipés d'une vision de pilote de chasse si vous arrivez a "vraiment" voir ce qu'il fait ou ne fait pas ce pilote. Bon je suis sur petite tablette et avec un wifi de misère et une définition d'image du même genre, alors...

J'ai l'impression qu'il se prend un début de frontale et que sans doute instinctivement il réagit en plantant les freins mais que peut être il n'a que la commande gauche en main ou que pour une raison qui lui appartient il tire surtout sur celle ci car il me semble que lorsque la voile veut revoler elle abat obliquement sur la gauche et là ferme massivement et asymétriquement à droite. Fermeture qui provoque une très grosse cravate avec une autorotation brutale dans la foulée.

Après, a-t'il volontairement ou non accepté une telle perte d'altitude pour espérer reprendre le contrôle de sa voile ou non ? Etait-t'il vraiment en mesure de gérer en pleine conscience cette perte d'altitude pour le cas ou la voile n'aurait pas revolé et faire secours à temps ? N'aurait-il pas mieux valu faire secours plus tôt car il aurait pu perdre conscience et à tout le moins ses moyens de reflexion/action ?

Il n'y a que lui qui pourrait y répondre. (Comme d'ailleurs sur sa perception de l'origine de l'incident)

L'idée qui me vient tout de même est sur le risque à aller enrouler sous une voile qui se fait deja "chahuter" dans un thermique. Si on lui sert de premier ralentisseur dans la descente, on risque fort de terminer le voyage avec lui...

:trinq:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente