vrac soudain
<< < (28/88) > >>
thierry_c:
c'est clair que quand on débute (2 ans pour moi ça reste débutant mème si il y a 200h au compteur),un changement de voile trop rapide va zapper beaucoup de chose...
ZeMike:
Citation de: fabrice le 18 Août 2018 - 21:07:48

Généralement il faut 20% du temps pour apprendre 80% des choses. Si un pilote change de matos assez rapidement, il apprendra certainement + de choses avec son nouveau matériel que si il passait ce temps avec son ancienne voile! Autre avantage, il est forcé à prendre d'autres repères et à sortir d'une routine!

On en deduit quoi alors ?

Si on considere que les modeles des constructeurs dans une gamme sont renouvelés tous les 4 ans voire tous les 2 ans pour Nova:

en appliquant le théorème de Pareto de la FFVL :
 tous les 6 mois ou 1 an  on devrait changer d aile pour progresser ?

Sinon d ailleurs comment on sait qu on a passe 20 % de temps sous une aile pour en changer et eviter cette satanée routine ?

Donc c est ca le message de la FFVL ? ou j ai mal compris ? :grat:

edae:
Citation de: thierry_c le 19 Août 2018 - 01:03:32

c'est clair que quand on débute (2 ans pour moi ça reste débutant mème si il y a 200h au compteur),un changement de voile trop rapide va zapper beaucoup de chose...

à 200 heures au compteur on est en effet bien loin d'un pilote expérimenté, n'en reste pas moins que vu la violence et l'ampleur du vrac j'ai quelques doutes que même des pilotes expérimentés ne partent pas en autorot, non twisté ce serait déjà mieux que ce pilote

rangifer:
Citation de: edae le 19 Août 2018 - 06:50:55

Citation de: thierry_c le 19 Août 2018 - 01:03:32

à 200 heures au compteur on est en effet bien loin d'un pilote expérimenté, n'en reste pas moins que vu la violence et l'ampleur du vrac j'ai quelques doutes que même des pilotes expérimentés ne partent pas en autorot, non twisté ce serait déjà mieux que ce pilote

A 200h on est certes pas encore un vieux briscard mais il n'est pas anormal d'aller en conditions thermiques quand on souhaite faire du cross non ? Après je suis d accord avec thierry_c qui faisait remarquer un bon tangage à 2 reprises avant le vrac.
Par contre, la météo joue beaucoup et une journée avec beaucoup de vent météo peut nécessiter une autre expérience.  Quels étaient les vents à 1000-2000-2500 ?
Par ailleurs quel était le PTV et le positionnement dans la fourchette de PTV sous cette aile ?
thierry_c:
Citation de: edae le 19 Août 2018 - 06:50:55

n'en reste pas moins que vu la violence et l'ampleur du vrac j'ai quelques doutes que même des pilotes expérimentés ne partent pas en autorot,

je pense qu'un pilote expérimenté l'aurais senti venir !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente