vrac soudain |
<< < (26/88) > >> |
Michel Ballif: Citation de: rangifer le 18 Août 2018 - 15:15:28 Citation de: fabrice le 18 Août 2018 - 14:20:34 Citation de: Michel Ballif le 18 Août 2018 - 11:03:41 je pense pareil ... 3 voiles en si peu de temps, pourquoi ? Même pas le temps d'en connaitre une à fond. Pas d'accusation de ma part non plus, simplement un questionnement. Pour le reste je partage totalement l'avis d'ALPYR. Ceci dit on part d'un tour = secours. Ce qui ne veut pas dire une frontale ou une asymétrique = secours. Il n'y a rien d'incongru dans cela, surtout si on considère que l'on pense que la "règle" des 80-20 s'applique à l'apprentissage, il sera plus profitable à du nouveau matériel avant d'avoir fait le tour de son matos actuel! Pas compris :coucou: La fin de ma phrase était tordue (Ceci dit on part d'un tour = secours. Ce qui ne veut pas dire une frontale ou une asymétrique = secours. ). Je voulais dire que nous parlons de la règle de la règle "1 tour = secours". Ce qui ne veut pas dire 1 asymétrique ou une frontale = secours :oops: |
Lassalle: Je crois que c'est la réponse de Fabrice à ton message que rangifer n'a pas comprise ! Et elle n'est effectivement pas très claire. Fabrice a écrit : "...il sera plus profitable à du nouveau matériel avant d'avoir fait le tour de son matos actuel !" et je ne vois pas bien non plus ce qu'il veut dire par là. :grat: Marc |
tonton cratere: Jaimaile tu t’étonnes des nombreux commentaires techniques et autres analyses du vrac, mais c’est la règle après mise en ligne toute vidéo de ce type….envie de comprendre et aussi catharsis, besoin de se dire ça ne m’arrivera pas ( j ai la bonne voile, l’expérience, la baraka etc…) Ce qui m’étonne encore plus, c’est que cette fois ce n’est pas une série d’images dans tous les sens sorties de la gopro du pilote sous la voile en vrac, ou d’un SIV vu du sol ; mais la vision qu’on a quand c’est fumant, au plaf, au dessus d’un paysage superbe, des kilomètres en vue, le bonheur quoi, et paf une seconde plus tard on est mort (ou presque)….. ça fait quand même froid dans le dos non?……. |
rangifer: Citation de: Lassalle le 18 Août 2018 - 15:34:02 Je crois que c'est la réponse de Fabrice à ton message que rangifer n'a pas comprise ! Et elle n'est effectivement pas très claire. Fabrice a écrit : "...il sera plus profitable à du nouveau matériel avant d'avoir fait le tour de son matos actuel !" et je ne vois pas bien non plus ce qu'il veut dire par là. :grat: Marc Exactement Marc ! |
JC - MARSEILLE PARAPENTE: Citation de: samepate le 18 Août 2018 - 03:44:46 Citation de: edae le 18 Août 2018 - 03:09:26 [...] mais bien heureusement chaque pilote est libre de juger ce qui lui semble le mieux, nul besoin de vouloir persuader tous les autres pilotes C'est pourtant ce que fait la fédé avec le slogan "1 tour secours" qui est je pense destiné aux débutants mais qui est pris par certains au pied de la lettre (et je suis d'accord qu'il faut un discours simplificateur pour les débutants afin que le message passe). Dans cette vidéo le pilote a raison de ne pas jeter le secours, il a 100 fois le temps de récupérer son aile. Salut à tous, Pour être un des premiers à avoir utilisé ce slogan, et s'être fait rembarrer notamment par tous les grands professionnels du parapente qui prend la formation et la formation du pilotage pour sortir de cette situation, merci de bien vouloir m'indiquer ce que vous voyez sur cette vidéo quand au temps entre le vrac sa résolution. Je peux vous dire qu'il y a au minimum 13 secondes entre l'entrée en autorotation et la dernière image on en a, sans aucun changement de configuration. Alors clairement, je pense qu'il faut distinguer de manière un peu primaire ce qui prône la sortie de l'incident par le pilotage, et ceux qui vont aux enterrements. L'année dernière, près de 8 pilote sans jamais sortir de la rotation. Sans SIV, plus d'un tour c'est secours !!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |