Une A ça ferme!!!
<< < (3/5) > >>
rangifer:
Citation de: xolivie le 17 Juin 2018 - 21:59:48

Débutant? ça je n'en sais rien, par contre il a bien géré son trop plein d'altitude en étape de base, il s'est présenté "proprement" en finale, il était bien dans l'axe et n'a apparemment pas fait de faute majeure il a juste encaissé une fermeture massive de toute sa demi-aile droite avec 1/4 de tour de rotation à droite.
Manifestement c'est son aile qui lui a sauvé la mise en ré-ouvrant instantanément mais je ne suis pas certain que beaucoup de "pilotes non débutants" fassent beaucoup mieux si près du sol.

Midi au Printemps et été, lorsqu'il n'y a pas encore de brise très établie est un horaire particulièrement pourri pour se poser. Les terrains qui ont reçu un bon ensoleillement déclenchent, c'est pour cela qu'il est plus "sain" de commencer en fin d'après-midi, tout va en faiblissant sauf rentrée météo. C'est plus difficile dans ce sens notamment pour le posé.
xolivie:
Citation de: rangifer le 17 Juin 2018 - 22:01:27

Citation de: xolivie le 17 Juin 2018 - 16:06:44

j'ai décidé que mes compétences de débutant touchaient leur limite

J'ai simplement lu le récit et non fait un amalgame, je ne commente pas forcément le choix d'aile ni le pilote ayant eu cet incident de vol

J'ai du mal m'exprimer,moi je suis débutant mais je ne connais pas le niveau du gars qui était sous la Koyot...
Et mon intention n'était pas de commenter les conditions plus ou moins safe en aérologie (quoique il me semble que de poser en fin de matinée quand on sent que ça turbule ne soit pas un choix inadapté) mais juste de constater que effectivement même une voile A peut réserver une grosse surprise alors qu'il ne semble pas y avoir d'erreur manifeste dans l'approche (style serrer de trop près une rangée d'arbre ou poser en étant sous le vent d'un obstacle pouvant générer des rouleaux, etc...).
Rien de plus  :affraid:
brandi:
Citation de: xolivie le 18 Juin 2018 - 09:06:24

Et mon intention n'était pas de commenter les conditions plus ou moins safe en aérologie (quoique il me semble que de poser en fin de matinée quand on sent que ça turbule ne soit pas un choix inadapté)

Effectivement, mais il y a aussi le choix d'aller systématiquement poser bien avant midi en periode de printemps/été sans attendre la confirmation que ça va être "fermeture possible"

Par chez nous c'est le vent fort ou les débutants attendent de devoir utiliser l'accélérateur pour poser alors que de s'interdire de voler 1h avant le renforcement annoncé devrait être la marge à prendre.
Archaleon:
Citation de: brandi le 18 Juin 2018 - 09:45:36

Citation de: xolivie le 18 Juin 2018 - 09:06:24

Et mon intention n'était pas de commenter les conditions plus ou moins safe en aérologie (quoique il me semble que de poser en fin de matinée quand on sent que ça turbule ne soit pas un choix inadapté)

Effectivement, mais il y a aussi le choix d'aller systématiquement poser bien avant midi en periode de printemps/été sans attendre la confirmation que ça va être "fermeture possible"

Par chez nous c'est le vent fort ou les débutants attendent de devoir utiliser l'accélérateur pour poser alors que de s'interdire de voler 1h avant le renforcement annoncé devrait être la marge à prendre.

Mais non vous avez mal lu ! Il faut poser en fin d'après midi ! Il fallait donc rester en vol toute la journée !  :tomate:

Ps : pour organya, le poser c'est a partir de 22h.

:speedy:
Ulisse31:
L'A ferme  :sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente