Une A ça ferme!!! |
<< < (2/5) > >> |
fbi: Citation de: airsinge le 17 Juin 2018 - 19:49:57 Il y a plusieurs exemples de circonstances où une homologation de voile enA ne vous met pas mieux à l'abris qu'une enD : - la collision avec un avion de chasse, - la collision avec un météorite, - la déchirure de voile par une aiglonne en furie (et si ça se trouve j'en oublie qu'on ne nous rappelle pas assez souvent) - le sabotage de ta voile par l'amant de ta femme |
V'Ario: Citation de: lereseaudepp le 17 Juin 2018 - 17:57:38 Une aile c’est fait pour fermer. En fait je dirai plus elle ferme partiellement relativement tôt mieux c’est. Une A s’ouvre aussi très facilement sans action pilote Oui c'est ça, à aucun moment à l'homologation, il n'est mentionné que les ailes ont un A parce qu'elles ne ferment pas. C'est la capacité de réouverture sans action pilote qui leur confère la lettre A. Là où c'est peut-être étonnant, c'est que les pilotes qui sont sous ces ailes allons peut-être moins aux limites du domaine de vol donc on voit moins souvent de fermetures. |
jodyl06: Citation de: rangifer le 17 Juin 2018 - 17:39:17 Midi Juin Debutant Alpes du Sud Pas forcément débutant. C’est pas parce que c’est une En A que c’est un débutant le raccourci est un petit peu cours je trouve. |
xolivie: Débutant? ça je n'en sais rien, par contre il a bien géré son trop plein d'altitude en étape de base, il s'est présenté "proprement" en finale, il était bien dans l'axe et n'a apparemment pas fait de faute majeure il a juste encaissé une fermeture massive de toute sa demi-aile droite avec 1/4 de tour de rotation à droite. Manifestement c'est son aile qui lui a sauvé la mise en ré-ouvrant instantanément mais je ne suis pas certain que beaucoup de "pilotes non débutants" fassent beaucoup mieux si près du sol. |
rangifer: Citation de: jodyl06 le 17 Juin 2018 - 21:09:26 Citation de: rangifer le 17 Juin 2018 - 17:39:17 Midi Juin Debutant Alpes du Sud Pas forcément débutant. C’est pas parce que c’est une En A que c’est un débutant le raccourci est un petit peu cours je trouve. Citation de: xolivie le 17 Juin 2018 - 16:06:44 j'ai décidé que mes compétences de débutant touchaient leur limite J'ai simplement lu le récit et non fait un amalgame, je ne commente pas forcément le choix d'aile ni le pilote ayant eu cet incident de vol |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |