Une A ça ferme!!! |
<< < (4/5) > >> |
piAIRo: Citation de: Ulisse31 le 18 Juin 2018 - 21:29:44 L'A ferme :sors: ROTFL |
jloux: Citation de: rangifer le 17 Juin 2018 - 17:39:17 Midi Juin Debutant Alpes du Sud Ben oui, avant de lire plus loin le recit on lit deja le programme |
peneAir: rappelons que l'homologation de toutes les voiles se fait dans une aérologie aussi stable que possible (pour la sécu des pilotes et la reproductibilité des évaluations). Et qu'on ne vole jamais dans la même aérologie (surtout une aérologie ''vivante'' de mi journée qu'elle que soit la saison). Enfin, ce message est pour moi l'occasion de lancer une réflexion, qui pourrait répondre à plusieurs messages style; ''c'était calme et ça a fermé''. Donc envisager la formation de ''tuba'' (aéro-mécaniquement proche des tornades, pas en puissance évidemment). J'ai posé la question sur un forum météo mais n'ai pas obtenu de réponse complète. Donc essayer de savoir si un cisaillement, à l'échelle d'une ''bullette'' comme c'est le cas ici, peut provoquer une turbulence, type vortex. ;-) |
unk62: Et oui... Une A ça ferme, et pas qu'un peu. En fait je dirai que ça ferme peut être moins souvent qu'une aile d'une catégorie supérieure (les bouts d'ailes et même sur toute l'envergure), mais quand ça ferme ça fait pas semblant. J'ai le souvenir d'avoir pris une énorme frontale en étant accéléré et plusieurs grosses fermetures asymétriques avec ma A |
Quetz: S'il avait fait toute son approche à l'accélérateur ça ne serait pas arrivé. Lololololol |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |