un vrac sans trop de bobo mais pas compris

<< < (6/9) > >>

nimpo:
Ben sur ce point, ça ne change absolument rien.
Détacher ne t’empêche pas d'avoir des clefs.

Bradepitre:
Citation de: nimpo le 07 Décembre 2010 - 14:55:28

Ben sur ce point, ça ne change absolument rien.
Détacher ne t’empêche pas d'avoir des clefs.

Je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire  :mdr:

Le bandit démasqué:
Citation de: nimpo le 07 Décembre 2010 - 14:41:34

.... en accrochant ma voile a chaque fois, j'ai déjà pas le pbm du maillon pas fermé et non controllé, de l'accelero qui s'est détaché, ou qui s'est prit dans la pouli de l'élévateur, en accrochant j'ai le nez sur la poignée de secours, ça me permet de la controller, le tour de sellette n'existe pas... c'est aussi plus facile a démêler,  a ranger une fois a la maison, ça permet de porter les deux séparément, de moins tasser la voile dans le sac et ds le coffre....
Pour moi, c'est un truc de sortie d’école.... qui reste trop chez les pratiquants.

Quand je me prépare, j'ai plein de choses a faire, pas juste a m'attacher, et je pense que c'est un plus pour justement, ne pas oublier de m'attacher.

Je ne t'ai pas dit que ça t'affranchissait de ta prévol. J'ai juste dit que laisser la sellette attachée n'était pas une source d'erreur supplémentaire.
Et entre nous, si quelqu'un est capable de décoller avec un tour de sellette, je ne suis pas sûr qu'il soit capable d'attacher correctement ses élévateurs ...
Et ça ne t'es jamais arrivé de voler avec un élévateur monté à l'envers ?... (ce n'est pas grave, ça vole quand même !)
Le reste de ton argumentation ne concerne que le confort de portage, de rangement ... sur lesquels chacun a son avis.

La prévol est quelque chose de très personnel, et chacun fait bien comme il veut ... mais détacher sa sellette nécessite d'être attentif au moment de la raccrocher.

Si tu es sûr d'étre attentif à 100%, alors effectivement il n'y a aucune source d'erreur possible ...

Jérémie:
Pour la prévol j'utilise une technique simple, rapide et très efficace!
Et apprise d'un vieux pilote... Donc forcément bonne! ;-)

JE -> Contrôle du casque
SUIS -> Contrôle de la ventrale
BIEN -> Contrôle de la jambe droite
A -> Contrôle de la jambe gauche
CCRO -> Maillons (gauche/droite)
CHÉ -> Contrôle du secour

Ca permet de faire le point juste avant de décoller! Et de pas avoir de mauvaise surprise au bout de 3 pas! Après à chacun sa technique...

SP2:
Citation

Apres, c'est quoi les avantages de laisser attacher ?

Et de détacher ??
(un peu casque à pointe quelque part :mrgreen: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente