un vrac sans trop de bobo mais pas compris

<< < (5/9) > >>

brikabrak:
je reviens sur un point qui parait annodin mais qui à mon avis à son importance.
Dans la phase de préparation il faut évidemment être concentré et attentif au ressenti.
En effet la sensation qu'il y a "quelque chose qui cloche", qui est différent par rapport à d'habitude doit nous alerter.
Sans forcement comprendre tu premier coup d'oeil ce qui se passe, cette sensation doit alumer un Warning et interrompre le process. C'est pas tout le temps facile à faire (déco surpeuplé, impatience...)
J'ai ressenti cela plusieurs foi, et cela m'a permis de détecter un pb dans la pré-vol.
heureux du dénouement...

Parapente Samoens:
Citation de: brikabrak le 07 Décembre 2010 - 11:58:26

En effet la sensation qu'il y a "quelque chose qui cloche", qui est différent par rapport à d'habitude doit nous alerter.

Très pertinent. Le posteur original à en effet eu cet avertissement pendant sa préparation et n'en à pas tenu compte.

surfair:
Je renchéris. Comme on dit à l'heure des forums, je plussoie !

nimpo:
Citation

Si tu laisses "attaché", que tes A son dessus et tes freins dessous, y'a déjà pas mal de blèmes évités. Mais, il peut en rester ... 

Tu veux dire, 1 pbm évité, c'est quoi les autres ? Parcque "pas mal", je vois pas .... a moins que le gars ne sache même pas comment monter les élévateurs, ni plier sa voile.

Citation

Ton chek complet est une source de problème et ceux qui ont décollé sans s'être accroché avaient aussi l'habitude de faire un chek complet.
Mouai, si j'oubli d’accrocher ma voile, j'irais pas bien loin.      :P       quoi d'autres ?  les autres problème sont tous présent si tu laisse accroché il me semble.

.... en accrochant ma voile a chaque fois, j'ai déjà pas le pbm du maillon pas fermé et non controllé, de l'accelero qui s'est détaché, ou qui s'est prit dans la pouli de l'élévateur, en accrochant j'ai le nez sur la poignée de secours, ça me permet de la controller, le tour de sellette n'existe pas... c'est aussi plus facile a démêler,  a ranger une fois a la maison, ça permet de porter les deux séparément, de moins tasser la voile dans le sac et ds le coffre....

Apres, c'est quoi les avantages de laisser attacher ?
A part s’assurer que le débutant ne va pas merdé au montage, faire watmil noeud et passer trois plombes a les defaires parcqu'il a pas "ranger" les élévateurs comme il faut dans sa voile.
Pour moi, c'est un truc de sortie d’école.... qui reste trop chez les pratiquants.

Quand je me prépare, j'ai plein de choses a faire, pas juste a m'attacher, et je pense que c'est un plus pour justement, ne pas oublier de m'attacher.

Mais c'est que mon avis.
Ok, vous avez comprit,     :tomate:     je suis vraiment pas partisans du "laisse attaché".

Bradepitre:
Citation de: nimpo le 07 Décembre 2010 - 14:41:34

Si tu laisses "attaché", que tes A son dessus et tes freins dessous, y'a déjà pas mal de blèmes évités. Mais, il peut en rester ...  

@nimpo: A ta question "Tu veux dire, 1 pbm évité, c'est quoi les autres ? Parcque "pas mal", je vois pas .... a moins que le gars ne sache même pas comment monter les élévateurs, ni plier sa voile.

Je pense par exemple à un démélage mal fait avec possibiltés de clefs. (ça m'est arrivé 2 fois avec une voile encore trop neuve).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente