un vrac sans trop de bobo mais pas compris
philou blanc:
Salut à tous,
J'ai pris un vrac peu après un deco sans comprendre, :grat:
Le récit: Site de saint dionisy dans le gard, avec un petit dénivelé mais à 30 minutes à pied de la maison. Donc samedi, leger nord à nord ouest faible, avec un beau soleil. J'y vais mais me couvre beaucoup car ca caille sévère. (cette donnée de mon emitouflage compte probablement.). Tout seul sur le site, me dis que ca va etre un petit plouf.... Donc combi et grosse veste par dessus; Je mets ma sellette. :grat: :grat: J'ai du mal car je suis très à l'étroit. Je constate notamment que ma sangle de cuisse gauche et ma sangle d'épaule gauche ont besoin d'etre bp plus détendues que celles de droite. Ce que je fais. Pregonflage face, retournement car vent bien face, course d'elan (2-3 pas) je décolle, et des les premières secondes la voile engage a gauche comme pour gratter sauf que je l'ai pas demandé!!!!! Clé, frein bloqué nenni. Ça va très vite et n'ai plus qu'un soucis, dégager du relief. Trop tard ma voile à gauche gratouille un pin puis un autre et impact. Pas trop vite car très près du sol j'ai freiné à fond , bien tendu les jambes, y a juste la cuisse qui tape (un gros bleu) et la voile reste quillée dans un pin. Deux coups de scie et la voila en bas. Ma question est la suivante: Est il possible que ma voile ait engagée à gauche car ma sellette était déréglée ou tout du moins entre gauche et droite ? :sos: Au fait sellette altiplume xc qui m'a jamais causé aucun soucis. Et l'accelerateur aurait il pas pu me jouer un sale tour ? Je ne crois pas à une vire du vent car tant que j'etais sur mes pieds, la voile était bien orientée. La prévol avait été bien faite, j'ai pris mon temps. Y a que cette histoire de sangles. Enfin dernière question, j'envisage de faire contrôler la voile pour vérifier que tout est ok qu'en pensez vous ?
Bon en attendant je vais remettre ma sellette sous portique pour vérifier tout cela.
Plus de peur que de mal. Et au fait si vous avez une solution pour les gros bleus à la cuisse (anti inflammatoire en creme et cachers)) car dans 15 jours je pars au ski :fume: et souhaite que ce sera passé.
D'avance merci pour vos "analyses" et :forum:
La Brune:
Heureusement tout s'est bien terminé. Dans ce que tu racontes, je verrais peut-être un mic-mac entre ta ventrale ou ta sangle de cuisse et les sangles du bord de sellette.
Et recette de grand-mère pour les bleus: l'arnica, en teinture ou en pommade.
Parapente Samoens:
Citation de: philou blanc le 05 Décembre 2010 - 22:00:38
Je mets ma sellette. :grat: :grat: J'ai du mal car je suis très à l'étroit. Je constate notamment que ma sangle de cuisse gauche et ma sangle d'épaule gauche ont besoin d'etre bp plus détendues que celles de droite. Ce que je fais.
Cette phrase inciterait à penser comme la Brune à un problème de tour de sangle dans la sellette. En étant gêné par tes grosses fringues, il est possible que tu n'ai pas vu un twist et que cela ait induit une grosse dissymétrie une fois en vol ?
guy:
pareil
probablement twist de sangles ou inversion cuissarde ventrale.
A+
chtef:
ou ton accélérateur qui accroche un pi en trainant ....?
Navigation
[#] Page suivante