un site sur les dangerositées du parapente.
nairolf:
Je suis pour les limitations et tout et tout si ça peu sauver des vie tant mieux , mais on peut discuter sur la pertinence de certaines limitation a certains endroits
et inversement d'ailleurs ...c'est vrai que sur une nationale a 90 entre les zone sinueuse a 70 , les abords d'agglomération a 50 , on dépense souvent beaucoup d'attention
à rester "dans les clou" au détriment de celle qui est consacrée à la conduite .
trop de sécurité tue la sécurité .....
BenHoit:
Citation de: Le bandit démasqué le 05 Juillet 2012 - 15:30:04
En gros, je dis que rouler à plus de 130 km/h sur autoroute (par exemple) peut ne représenter aucun danger pour les autres (par exemple, lorsqu'il n'y en a pas !) ni aucun préjudice pour qui que ce soit.
on va encore tenter une fois de plus d'expliquer que ce qui est dangereux sur la route n'est pas tant la vitesse d'un véhicule mais plus la différence entre sa vitesse et celle du flux moyen ...
C'est pour ça qu'il y a 2 limites sur autoroute : 130 en maxi et 80 en mini ! (on peut toujours proposer de remonter les 2 bornes)
akira:
A partir du moment où un état sanctionne le responsable d'une telle "faute", alors cet état est totalitaire.
A force de hurler au totalitarisme pour des choses aussi pathetiquement ridicules, on galvaude gentiment des concepts qui ont un sens ...
C est dommage d avoir une atitude aussi legere et binaire a ce sujet.
On m impose un truc, c est du totalitarisme. Point barre.
Le bandit démasqué:
Non : on m'empêche de faire un truc qui ne regarde personne d'autre ... c'est du totalitarisme !
Par exemple, si on m'interdit de conduire pendant un an parce que je ne mets pas ma ceinture ... c'est du totalitarisme.
Je ne galvaude rien, et même si je suis léger, ce qui est important, c'est de ne pas laisser glisser cette société là où elle va tout droit ...
Le laisser-aller de la législation actuelle face aux libertés individuelles est plus qu'inquiétant, mais j'accepte tout à fait que tu t'en foute :D
marc:
Le danger est une notion toute relative qui permet à l'administration de manipuler les gens comme bon lui semble (et qui sera peut-être appliquée un jour au parapente ...).
Fixer une limite au danger est un acte politique arbitraire, généralement autoritaire (dans nos démocratie biaisées ... autrement l'obligation de l'ethylotest ne serait jamais passée) et soumis à la démagogie ambiante.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre tes différentes interventions. Tu verrai quoi comme organisation des routes, par exemple ? Pas de vitesse max ? Pas de priorité ? Pas de limite d'alcool (tout le monde sait que le gros roger, il encaisse facile 4g avant d'y voir flou!) ?
Je veux bien que tu trouves qu'il y a trop de règle, mais si on impose pas assez, ça devient vite le gros bordel ingérable... Et puis bon, rouler à 130 sur autoroute, même vite, en ligne droite, c'est si difficile que ça ? Tu te sens brimé ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente