un site sur les dangerositées du parapente.

<< < (9/18) > >>

Hub:
Est-ce qu'à l'instar de la théorie du point Godwin, on ne pourrait pas énoncer une Loi Universelle de la vie des forums, du genre "tout topic converge/diverge vers des sujets automobiles" ?
 :forum:

marc:
Citation de: akira le 05 Juillet 2012 - 14:41:31

Citation de: o rly? le 05 Juillet 2012 - 14:34:17

ben j'ai encore un vague souvenir du code de la route qui disait qu'il etait toléré d'être un poil au dessus de la vitesse autorisée lorsqu'on doublait, question de sécurité justement ;)

Si le gars il est a 130km/h, tu n'as aucune raison de le doubler.

N'importe quoi ! Si le gars devant toi a une voiture plus pourrie que la tienne, tu *dois* le doubler. Enfin, je crois. Non ? :clown:

Lololo:
Citation de: marc le 05 Juillet 2012 - 15:10:56

N'importe quoi ! Si le gars devant toi a une voiture plus pourrie que la tienne, tu *dois* le doubler. Enfin, je crois. Non ? :clown:

Oué et inversement, s'il a une super caisse, tu te dois de le doubler pour lui monter que ça sert à rien de mettre du pognon dans une bagnole! Non mais!  :mrgreen:

akira:
Citation de: marc le 05 Juillet 2012 - 15:10:56

Tu dois avoir raison.
Cela dit ... ma voiture atteignant des sommets de "pourritude", le cas n a pas du souvent se presenter a moi  :mrgreen:

Le bandit démasqué:
C'est incroyable le nombre de gens qui sont parfaitement informés des vitesses (arbitrairement) autorisées face au nombre de gens qui préfèrent ignorer (dans ce genre de débat ou, plus gravement, sur la route) les distances et les vitesses de sécurité ...

Le danger est une notion toute relative qui permet à l'administration de manipuler les gens comme bon lui semble (et qui sera peut-être appliquée un jour au parapente ...).
Fixer une limite au danger est un acte politique arbitraire, généralement autoritaire (dans nos démocratie biaisées ... autrement l'obligation de l'ethylotest ne serait jamais passée) et soumis à la démagogie ambiante.

En gros, je dis que rouler à plus de 130 km/h sur autoroute (par exemple) peut ne représenter aucun danger pour les autres (par exemple, lorsqu'il n'y en a pas !) ni aucun préjudice pour qui que ce soit.
A partir du moment où un état sanctionne le responsable d'une telle "faute", alors cet état est totalitaire.

Si cet état ne met pas en place les moyens nécessaires de contrôle (notemment d'identité) qui permettent de juger sans parti pris cette (supposée) infraction, alors il se défausse de la responsabilité qu'on lui a confiée et n'est donc légitimement plus respectable.
C'est un peu le cas de ces (pauvres) policiers ou gendarmes à qui l'on demande de ne plus réfléchir et d'appliquer bêtement le réglement (en leur imposant en plus des quotas ...). Ceux-là non plus ne sont plus respectables, et il ne faut alors plus s'étonner qu'on ne respecte plus les valeurs de notre chère, belle ... et regrettée République !

Plus que le chômage, les immigrés ou le mariage des homosexuels, le radar est le principal responsable du délitement de notre société, et pis c'est tout !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente