un site sur les dangerositées du parapente.

<< < (8/18) > >>

marc:
Citation de: o rly? le 05 Juillet 2012 - 14:18:25

ex : sur autoroute, tu double, 140km/h, tu croise le radar (que j'imagine ne se verra pas), tu te rabat et te recale a 130, tu croisera le second radar, hop petit calcul de ta vitesse/distance parcourue et PAF.

Et PAF, en roulant à plus de 130 tu prends une prune... Et donc, c'est pas le principe ? J'ai sans doute mal compris une partie du code de la route. Y'a un endroit qui dit "interdiction de dépasser le 130, sauf quand on double" ?

O rly:
ben j'ai encore un vague souvenir du code de la route qui disait qu'il etait toléré d'être un poil au dessus de la vitesse autorisée lorsqu'on doublait, question de sécurité justement ;)

akira:
Citation de: o rly? le 05 Juillet 2012 - 14:34:17

ben j'ai encore un vague souvenir du code de la route qui disait qu'il etait toléré d'être un poil au dessus de la vitesse autorisée lorsqu'on doublait, question de sécurité justement ;)

Je crois qu il te serait profitable que tu te mette a jour du code de la route ...
Si le gars il est a 130km/h, tu n'as aucune raison de le doubler.

O rly:
oui voilà j'allais rectifier, je lisais un truc à l'instant qui stipulait qu'avant il y avait cette tolérance d'exceder un peu la vitesse autorisée lors d'un dépassement mais depuis que certains malins ont profiter de cette brêche pour justifier l'exces auprès des "autorités competentes" ça n'est plus valable (je précise que ça n'etait pas ecrit ds le code de la route mais bien toléré par nos amis les bleus)

bon après on pourrais toujours relancer le debat sur le pourquoi du comment, dans certains cas, il est nettement plus sécu de doubler au dessus de la limite mais ça n'aurais pas sa place ici  :mrgreen:

BenHoit:
Citation de: o rly? le 05 Juillet 2012 - 14:18:25

(...)je veux bien hein mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons.(...)

Pourquoi faudrait arrêter ? ils ne le sont pas ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente