un site sur les dangerositées du parapente.

(1/18) > >>

tanga:
http://www.cometclones.com/mythology2011.htm

Y a eu un fil créé sur le parapentiste romand y a un petit moment, et en retombant dessus j'ai eu envie de le déterrer, en revanche ici je ne sais pas, si j'ai fait un doublon, désolé.
 C'est en anglais ( google traduction est mon ami), celui qui ne connaît pas le parapente et tombe sur ce site, il va nous prendre pour des fous furieux.
Pour lui le parapente devrai tout simplement disparaître, pour nous protéger, car nous allons tous mourir ou finir a l'hôpital.
le parapente n'est pas d'après lui un loisir, mais une fatalité, analogue a la drogue.

Donc diagramme, graphique, vidéo pour appuyer sa théorie; le site ressemble un peut a un paquet de clope, a une petite nuance près "voler en parapente tue ou nuit gravement a votre morphologie.
Depuis que je vole j'ai malheureusement perdu des amis, il ne ce passe pas une journée, où je n'est pas une pensé pour eux.
  Ce genre de site, fait quand même un peut réfléchir sur notre pratique et notre prise de risque.
Difficile de savoir si on franchi la ligne rouge, ou pas. Pour évoluer il faut prendre des risques que ce soit en acro ou en cross,  où est cette limite a ne pas franchir, je pense que le mental est la partie de notre pratique la plus dur a maitriser.
 Une certitude que j'ai le facteur risque, est humain pour la majorité des cas, nos ailes actuel vol très bien toute seul (la vidéo d'éva parle d'elle même).
La législation du parapente est peut être revoir, mais de la a faire disparaitre notre sport est peut être un peut radical.

Man's:
C'est déjà passé ici, dans un sujet un peu à coté (video de BASE).

yeager:
no comment sur le site

PiRK:
C'est bien que ce genre de site te fasse réfléchir, au moins tu n'es pas dans le déni par rapport aux risques réelles que tu prends en faisant du parapente. J'imagine qu'on est tous d'accord que l'interdiction du parapente est une caricature de solution, mais j'imagine aussi qu'il y a encore trop de pratiquants qui préfèrent faire l'autruche et ignorer les accidents parce qu'envisager les risques est psychologiquement difficile.
Ce qu'il faut pour vivre vieux en parapente c'est de développer une certaine vision positive de l'accident (comme expliqué ici : http://www.mentalpilote.com/la-culture-juste/) pour en tirer tous les enseignements nécessaires et ne pas répéter les erreurs des autres.

marc:
C'est horrible, j'ai les yeux qui saignent.

On n'a plus le droit en 2012 de faire un site web aussi agressif visuellement. Rien n'est oublié ! Du petit "gif animé" en haut de page au mix de justification gauche/centré/droite. Ça aussi ça devrait être interdit !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante