Un peu plus près des étoiles
<< < (5/7) > >>
air:
Citation de: Fraclo le 29 Juillet 2022 - 15:14:41

Je vais casser un peu l'ambiance et donner un sentiment que nous sommes quelque uns (nombreux....)  à partager.....

Comment ce mec peut il faire la promo de son voyage ("j'ai eu la chance de ......"), se faire passer pour un champion ou un barjo (au choix de la sensibilité de chacun), faire marcher ses sponsors (syride, ozone, racer etc....) sans quasiment aucune allusion au fait qu'ils sont partis à 2 pilotes et qu'un seul est revenu.....
Notre pote Riton est resté la bas, a peine un mot ou une remarque (un post sans explication), et la machine marketing à repris son rythme.

Quelques uns misent sur de la maladresse de communication, perso, et de plus en plus, j'ai un avis bien plus dure...... Mon estime pour ce mec à pris un sacré coup dans l'aile...... et je serais bien curieux de voir la taille de son nombril.....

Ca ne casse pas l'ambiance, je trouve cela très gênant à plus d'un titre.. Déjà lors d ces précédents voyages en Afrique: aucun mot pour les autres membres de l'équipe.. Alors avec le décès d'un membre de l'équipe, c'est carrément glauque ! Mais mettre en avant cet incident ! super les jeunes, allez vous faire aspirez c'est super cool ! Je dois mal lire..
Lucas.CSH:
J'ignore aussi les circonstances de l'accident, j'ignore aussi les communications faites à ce sujet (hormis l'annonce de freedom parapente et le post ici)
Je lis Antoire Girard principalement sur son site internet, dans lesquels il y a un justement un gros blanc de publication à cette période.

Je trouve pas spécialement illogique qu'il continue à voler et communiquer, c'est son boulot et sa vie. A l'usine, tu passerais dans la déchiqueteuse, 48h plus tard, y a un intérimaire à ton poste.

Néanmoins sur le record du Pérou, le fait qu'il déclare publiquement 'against my will' je pense que ca invalide immédiatement le record. A la FIA, il me semble avoir lu un truc comme ça.
Est ce qu'il le sait ?
Est ce qu'il le déclare volontairement vu les conditions ou il a été fait ?
CricriJojo:
Bonjour à tous.
À lire dans Parapente Mag n°203, page 10, les mots écrits par Antoine Girard.
Airtoysdealer:
et en résumé pour ceux qui ne souhaitent pas acheter Parapente Mag, si c'est possible?
dilmo:
Le problème ne vient pas des exploits et aventures incroyables qu'il a pu réaliser. Je pense que ce qui lui fait défaut est qu'il n'est pas un très bon communicant, quand il n'est pas parfois carrément maladroit.

Dans les maladresses de langage, je pense notamment à ses posts Fb récents sur son compagnon dont le dernier vol s'est terminé comme on sait. Mais il insiste sur le fait que renoncer à un vol d'altitude ce jour là était la meilleure décision qu'il ait pris. Évidemment quand on connaît l'issue, c'est malaisé de dire ça. Et plus récemment lorsqu'il raconte être monté à plus de 8000m (contre son gré, ni voulu, ni recherché), alors qu'il était parti justement avec l'objectif de monter le plus haut possible.

Certains aventuriers sont d'admirables conteurs. Lui n'a pas cette verve qui ajoute de la magie et du sens à ses voyages. Mais personne ne peut lui enlever ses performances assez ahurissantes.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente