Un incident de vol intéressant rapport à l'aspect humain dans sa non-résolution.
<< < (4/5) > >>
Tipapy:
C'est quoi une  voile qui a un gros pd  ?
ReedSmith:
@Tipapy : je sais pas mais je me suis posé la même question  :mrgreen:

par contre ce que je trouve pas cool, c'est que sur un sujet dit de "sécurité" nos amis de Rock the outdoor n'aient pas mis le sujet public.
Man's:
Citation de: Tipapy le 09 Novembre 2020 - 20:56:00

Une voile mal homo-loguée ?
:canape:
thierry_c:
Citation de: Man's le 09 Novembre 2020 - 21:28:05

Citation de: Tipapy le 09 Novembre 2020 - 20:56:00

Une voile mal homo-loguée ?
:canape:

ou mal homo longué (pour la longueur de suspente ) !
vu l'age de la voile, on a pas cherché plus que ça entre pb structurel ou calage mais decro avec a peine 10cm de cde, pas de pb de gonflage et vitesse de vol correct...
pb testé et répété sur 2 vol, même en faisant les oreilles ça partait en decro, sur le dernier essai, il a fallu un coup d'accelerateur pour sortir de la parachutale !
Willitou:
Citation

Du coup et pour abréger, comment pensez vous que l'on puisse s'éduquer pour qu'en cas de situation compliquée et par nature stressante, on arrive à gérer ce stress pour procéder avec une logique suffisante et pertinente à la recherche de la solution ?

J'ai une conjointe parapentiste assez "gaffeuse" et insouciante ; je lui soumets régulièrement des vidéos d'incidents de vol pour stimuler sa réflexion.
Du style : et là tu fais quoi? Pourquoi ?
Au bout du compte, je pense que cela fait tout un répertoire de situations critiques plus ou moins en mémoire.
Ensuite ; je lui propose des procédures de résolution ; c'est plus un jeu qu'autre chose mais je pense qu'il en restera des éléments.

Pour la gestion du stress, nous ne sommes pas égaux. Mais tout s'éduque.
Par exemple ; à côté de chez moi ; la forêt est vraiment très dense.
Un petit exercice consiste à aller s'y promener pendant une petite heure en pleine nuit sans aucun éclairage ce qui déjà provoque un petit peu de stress.
L'aboiement du chevreuil peut être impressionnant.

Pas de quoi faire flipper un pyrénéen mais une citadine un petit peu.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente