Un incident de vol intéressant rapport à l'aspect humain dans sa non-résolution. |
<< < (5/5) |
Charognard: Citation de: Willitou le 10 Novembre 2020 - 00:09:09 Citation Du coup et pour abréger, comment pensez vous que l'on puisse s'éduquer pour qu'en cas de situation compliquée et par nature stressante, on arrive à gérer ce stress pour procéder avec une logique suffisante et pertinente à la recherche de la solution ? J'ai une conjointe parapentiste assez "gaffeuse" et insouciante ; je lui soumets régulièrement des vidéos d'incidents de vol pour stimuler sa réflexion. Du style : et là tu fais quoi? Pourquoi ? Au bout du compte, je pense que cela fait tout un répertoire de situations critiques plus ou moins en mémoire. Ensuite ; je lui propose des procédures de résolution ; c'est plus un jeu qu'autre chose mais je pense qu'il en restera des éléments. Pour la gestion du stress, nous ne sommes pas égaux. Mais tout s'éduque. Par exemple ; à côté de chez moi ; la forêt est vraiment très dense. Un petit exercice consiste à aller s'y promener pendant une petite heure en pleine nuit sans aucun éclairage ce qui déjà provoque un petit peu de stress. L'aboiement du chevreuil peut être impressionnant. Pas de quoi faire flipper un pyrénéen mais une citadine un petit peu. Il faut voler drogué à la marijuana. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |