Un incident de vol intéressant rapport à l'aspect humain dans sa non-résolution.
<< < (3/5) > >>
Man's:
Vous avez vu que sa suspente (et donc son aile) se remet bien en place... ...juste après qu'il ait atterri ? :mdr:
Guy67:
Citation de: Man's le 09 Novembre 2020 - 18:35:25

Vous avez vu que sa suspente (et donc son aile) se remet bien en place... ...juste après qu'il ait atterri ? :mdr:

C'est l'effet zen du Népal ! :canape:
thierry_c:
Citation de: Hub le 09 Novembre 2020 - 18:26:33

Moi je la vois bien dans la poignée arrière.

ha oui poignée de c
bien vu !
wowo:
Pour avoir vu en direct un tel effet "tunnel" peu avant le confinement, même si dans d'autres circonstances, cette vidéo m'a interpellé.

Notre esprit est capable de nous empêcher de voir la solution qui est devant notre nez dans un incident provoqué, en cherchant une solution ailleurs.

Ici par exemple, pure hypothèse de réflexion totalement gratuité, on peut supposer que ce pilote veut absolument trouver une solution au niveau de la voute, dans un problème de l'aile, dans un problème plus "éloigné" de lui. Sans jamais imaginer et regarder si ce n'est pas son action directe d'initiation de l'incident qui pourrait en être la cause.

Pour avoir déjà vécu des cravattes et par deux fois des clefs indéfaisables (parmi d'autres qui se sont défaites) il me semble que dans toute tentative de résolution d'incident de vol, le prérequis absolu est d'identifier fiablement le souci à l'origine pour espérer appliquer le correctif pertinent.

Du coup et pour abréger, comment pensez vous que l'on puisse s'éduquer pour qu'en cas de situation compliquée et par nature stressante, on arrive à gérer ce stress pour procéder avec une logique suffisante et pertinente à la recherche de la solution ?

:grat:
thierry_c:
j'ai eu quelques soucis dernièrement, un avec une voile qui avait un gros pd et 2 suite au changement de voile et une "incompréhension" de la voile.
a chaque fois le reflex a été cap, emplacement secours, vérification hauteur, et a chaque fois, le fait d'avoir un contrôle sur le cap et la connaissance de l'altitude, m'a permis de me "poser" et de régler le pb !!!

j'ai pas mal bosser sur le facteur humain, et franchement je pense que c'est un facteur qu'on ne pourra pas forcement régler facilement !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente