Un genou à Aglou
<< < (2/9) > >>
brandi:
Le cap et le plan de vol sont des notions qui disparaissent vites après les stages en écoles, ne faudrait-il pas les intégrer systématiquement dans la check-list dès le premier vol ?

Dav:
Citation de: jeanmarc64 le 15 Novembre 2015 - 12:01:59

Salut dav

Le site d'Aguergour est-il réouvert officiellement ?

Oui c'est bon, le site est réouvert. J ai bien pris du plaisir après un vol ou j'étais à préparer mon atterro chez Ahmed , et tout d'un coup un thermique salvateur où je suis remonté à 1700 m , pour aller tirer ensuite une ligne jusqu'aux poulaillers.. Top!!
Dav:
Citation de: brandi le 15 Novembre 2015 - 14:34:51

Le cap et le plan de vol sont des notions qui disparaissent vites après les stages en écoles, ne faudrait-il pas les intégrer systématiquement dans la check-list dès le premier vol ?

Hello, je suis en phase avec la notion de plan de vol qui résume bien mes propos: sur ce coup la, j'en ai pas fait.
JB-Prat:
Les plans de vol à Aglou c'est pas évident non plus :grat: soit ça tient soit ça ne tient pas. Les plages pour poser sont pas évidentes. A par éviter de poser vent de cul c'est difficile d'attribuer ton accident a un manque de planification.

Bon rétablissement  :trinq:
Dav:

Citation de: JB-prat le 15 Novembre 2015 - 15:54:54

Les plans de vol à Aglou c'est pas évident non plus :grat: soit ça tient soit ça ne tient pas. Les plages pour poser sont pas évidentes. A par éviter de poser vent de cul c'est difficile d'attribuer ton accident a un manque de planification.

Bon rétablissement  :trinq:

Oui je confirme que je vais penser à 10 fois au sens / du vent en soaring et au posé!!!
Merci pour les encouragements :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente