Tombé dans une crevasse au sommet du mont Blanc !

<< < (3/6) > >>

Lololo:
Ben non, si il est sous la neige, l'air va être chassé par le poids de la neige. Le portable ça marche au sommet mais dans une crevasse recouvert, à mon avis c'est déjà pas gagné, mais le principal problème c'est de le chopper le telélphone... Pour avoir fini sous 30 à 50 cm de neige, ce qui parait être dérisoire, je te jure que tu peux pas bouger un petit doigt... T'as qu'a attendre (impatiemment) que le collègue creuse!

bcros:
L'air captif est un tres bon isolant. c'est la principe de la polaire au passage. Donc, un parapente c'est fait de caissons plus ou moins fermés, donc, de l'air emprisonné.

Dors dans ta voile un jour et tu comprendras tres vite que ca marche.

Le portable, il faut pouvoir l'attraper !! Un conseil, gardez le sur vous, toujours a portée de main ( poche de polaire par exemple).

++ :prof:

Lololo:
Ben pour avoir dormi 2 fois dans mon parapente dans les couloirs de l'aiguille du midi, je dirais que la différence est pas flagrante. Par contre je suis quasi sur qu'avec 1m de neige dessus, ça marche pas du tout. Avec le poids de la neige qui va chasser l'air, celui-ci va passer dans le manteau neigeux...

bcros:
La question n'etait pas de dormir au chaud, mais d'éviter de claquer d'hypothermie !!

question 1 : comment le pilote aurait pu s'envelopper de sa voile si il avait été enseveli completement ?
question 2 : comment a-t-il pu simplement respirer pendant 20 heures? avec de l'air renouvellé non, ou une grosse poche ?
question 3 : une crevasse, c'est un trou pas rempli non ?

J'aurais pas du commencer a répondre je crois... flute

Lololo:
.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente