Tombé dans une crevasse au sommet du mont Blanc !

(1/6) > >>

Parapente Samoens:
Citation

Ce matin, après une ascension sans problème du mont Blanc, cet alpiniste et parapentiste haut-savoyard a déplié sa voile à l’abri du vent sous le toit de l’Europe occidentale et a décollé. Malheureusement, l’envol ne s’est pas passé exactement comme il le souhaitait et il fut replaqué vers le sol.

Des témoins qui le suivaient aux jumelles ont assisté à son décollage et à son crash. Comble de malchance, le pilote et sa voile se trouvaient immédiatement engloutis par une crevasse située une centaine de mètres sous le sommet, juste sur sa trajectoire.

Le PGHM l’a récupéré, en hypothermie, mais sauf.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/10/01/il-tombe-dans-une-crevasse-au-mont-blanc

aileF:
sacré joker cramé tout de même  :affraid:

j’espère qu'il n'a rien d'autre que son hypothermie.

Parapente Samoens:
Chaud le rectificatif !

Un quasi miracle de le retrouver indemne.

Citation

Samedi, nous vous racontions l’histoire de ce parapentiste tombé dans une crevasse au mont Blanc. Alors qu’il se remet de son hypothermie à l’hôpital de Sallanches, nous apprenons que son sauvetage a tenu du miracle.

Contrairement à ce qui nous avait été raconté, ce n’est pas le matin même qu’il a chuté, mais la veille. « Il a décollé vendredi vers 17 h 30 et sa voile s’est mise en torche sous les yeux d’un aviateur et d’un témoin aux jumelles, explique le lieutenant Vegas, du PGHM. Il est tombé dans une crevasse et a été enseveli par 1,5 mètre de neige. Les recherches avant la nuit n’ayant rien donné, nous sommes repartis à sa recherche le lendemain et l’avons trouvé, un peu par hasard, sous la neige dans une crevasse. Nous pensions alors que c’était un corps sans vie. C’est en le dégagent de la neige que nous avons entendu un râle. Malgré une nuit à 4 600 mètres d’altitude dans une crevasse et cette neige sur lui, il vivait encore, mais était dans une profonde hypothermie. Son corps était à seulement 26°, soit très près de la mort. Devant son état de faiblesse, le treuillage a été particulièrement compliqué ».

24 heures sont passées et le miraculé du mont Blanc a bien supporté son réchauffement. Il est aujourd’hui hors de danger.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/10/02/le-parapentiste-miracule-du-mont-blanc-retrouve-samedi-se-remet-de-son-accident


édit : Involontaire ? Va savoir ;)

Lololo:
Citation de: Patrick Samoens le 03 Octobre 2011 - 14:11:03

Chaud le rectificatif !

Rhôôô le jeu de mot pas fait exprès pourri!!!!!!!!! ROTFL  ROTFL  ROTFL

Kriko:
L'aile entière était recouverte?  :grat:

Sinon, faudrait leur expliquer qu'un parapente ne se met pas "en torche"... sauf si on a joué avec des allumette trop près de la voile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante