Tchao pantin ! Collector ! Nom d'une pipe ! |
<< < (4/7) > >> |
Willitou: Citation de: Willow le 30 Octobre 2022 - 18:57:54 A ce compte là, tu ne vas jamais en SIV. Pour ma part, 0 autorot', 0 vrille, 0 décro, 0 twist... Donc faut-il en conclure qu'il ne faut pas s’entraîner / se mettre en condition au cas où...car rien de tout ça ne nous est arrivé? Allez, je laisse là le marronnier, chacun a sa façon de voir les choses, et, pour être honnête, celle des autres m'importe peu. C'est plutôt rassurant mais ces incidents je les ai dejà vu en vol à proximité en 2022. |
thierry_c: Citation de: Willitou le 30 Octobre 2022 - 20:54:55 Citation de: Willow le 30 Octobre 2022 - 18:57:54 A ce compte là, tu ne vas jamais en SIV. Pour ma part, 0 autorot', 0 vrille, 0 décro, 0 twist... Donc faut-il en conclure qu'il ne faut pas s’entraîner / se mettre en condition au cas où...car rien de tout ça ne nous est arrivé? Allez, je laisse là le marronnier, chacun a sa façon de voir les choses, et, pour être honnête, celle des autres m'importe peu. C'est plutôt rassurant mais ces incidents je les ai dejà vu en vol à proximité en 2022. j'ai pas fait de siv depuis 2007 ou 2008, et pourtant l'année dernière je me suis retrouvé sur une aile que je ne comprenais pas résultat, 2 gros vrac, un decro dynamique , et un deuxième qui a fini en autorot twisté :) dans les deux cas je pense que ne comprenant pas la voile, je bridais trop celle si et quand elle shootait, ça partait en decro ! ben je pense que même si ça fait longtemps que je n'ai pas été en siv dans les deux cas ça, c'est très bien géré et je pense qu'avoir déjà vu ça au moins une fois en siv a peut etre fortement aidé ! en attendant depuis j'ai changé d'aile :) |
laurentgedm: Citation de: Guy67 le 30 Octobre 2022 - 17:38:05 Ha … je l’attendais cette histoire de cravate ! :D Donc en addition, combien de belles cravates nécessitant potentiellement un décrochage avec vos voiles ? Une. J'ai été bien content de savoir décrocher aisément pour pouvoir poursuivre mon cross tout serein. Aussi, bosser le décro, se faire des sensations, donne des armes pour éviter le surpilotage.... |
plumocum: J'entends bien que le SIV peut être un bon outil à utiliser dans une progression mais je trouve ça un brin sruvendu au point que certains l'imaginent obligatoire à une formation de base complète. Alors que je le trouve probablement trop tôt pour de nombreux pilotes. C'est quand même bien vendu sur la peur, pi c'est bien pratique vu que ça auto-produit régulièrement des vidéos de vracs terrifiants provenant de...SIV. J'entends des fois des commentaires sur des vidéos de vol normal genre 'merci le siv' de types qui se collent des vracs alors que quand tu regardes, la première chose que tu vois c'est une grossière erreur ou une absence totale de pilotage préventif. Et alors que penser de types qui se sortent de situations alors qu'ils n'ont jamais fait de SIV ? ou inversement, de types qui se crashent en surpilotage après un SIV ? |
air: Le SIV ne fait que révéler ses propres la axes d’améliorations, de travail, pour ne pas sûr piloter, pour Améliorer ses lacunes ou points faibles. Faire un SIV comme alph-omega obligatoire du cursus. S’attendre à en sortir avec une solution magique “en une fois” me semble illusoire. Il ne sert que si l’on travaille pour ne plus sur-piloter. Donc selon les pilotes, selon le bagage individuel, l’intérêt sera variable (de inutile à utile), si c’est “one shot” ou si cela sert pour se construire dans la durée. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |