Tchao pantin ! Collector ! Nom d'une pipe !
<< < (3/7) > >>
ttof:
Citation de: Guy67 le 30 Octobre 2022 - 11:20:00

Citation de: Willitou le 30 Octobre 2022 - 10:53:48

Les remises en vol ne sont pas intégrés d'où les décrochages dynamiques d'où le twist qui dégénère en face planète avec son positionnement jambes sur les côtés de la sellette.

Oui … je suis toujours impressionné par ces manoeuvres de décrochages.
La théorie et la pratique ne sont pas toujours en accord (surtout lorsque que l’on est surpris).
Une petite question, combien d’entre vous ont subi un décrochage de grande amplitude au cours de sa carrière ? Par la même, dans quelles conditions ?

Pas moi, dans la vraie vie.
En siv, j'ai eu le même jeu de jambes  :-P que notre modèle,  et la gentillesse de ma faïal doit y être au moins pour autant que mes compétences si la suite a été bien bien plus soft !
Airtoysdealer:
Citation de: Guy67 le 30 Octobre 2022 - 11:20:00

Citation de: Willitou le 30 Octobre 2022 - 10:53:48

Les remises en vol ne sont pas intégrés d'où les décrochages dynamiques d'où le twist qui dégénère en face planète avec son positionnement jambes sur les côtés de la sellette.

Oui … je suis toujours impressionné par ces manoeuvres de décrochages.
La théorie et la pratique ne sont pas toujours en accord (surtout lorsque que l’on est surpris).
Une petite question, combien d’entre vous ont subi un décrochage de grande amplitude au cours de sa carrière ? Par la même, dans quelles conditions ?

Si besoin de le rappeler, le travail du décro en SIV n'est pas tant pour s'en prémunir dans la "vraie vie", mais bien plus de pouvoir faire un "reset" en cas de vrac indemerdable autrement (cravate qui ne sort pas entre autre).

Et pour répondre à la question, pas moi donc, uniquement travaillé en SIV au dessus de l'eau, dans  des conditions cool.
Guy67:
Ha … je l’attendais cette histoire de cravate !  :D
Donc en addition, combien de belles cravates nécessitant potentiellement un décrochage avec vos voiles ?
Airtoysdealer:
A ce compte là, tu ne vas jamais en SIV.

Pour ma part, 0 autorot', 0 vrille, 0 décro, 0 twist...

Donc faut-il en conclure qu'il ne faut pas s’entraîner / se mettre en condition au cas où...car rien de tout ça ne nous est arrivé?

Allez, je laisse là le marronnier, chacun a sa façon de voir les choses, et, pour être honnête, celle des autres m'importe peu.
Willitou:
Citation de: Guy67 le 30 Octobre 2022 - 17:38:05

Ha … je l’attendais cette histoire de cravate !  :D
Donc en addition, combien de belles cravates nécessitant potentiellement un décrochage avec vos voiles ?

D'après un moniteur de SIV, le recours au décrochage est extrêmement rare.

Mais tu remarqueras que pour les pilotes de voltige la marche arrière est une position de sécurité.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente