Tchao pantin ! Collector ! Nom d'une pipe !
<< < (2/7) > >>
Willitou:
A 00:08 il décroche sans voile sans un regard pour le bord de fuite  :mdr:

A 00:20 il est debout

A 00:24 il est en marche arrière debout  :dent:

Les remises en vol ne sont pas intégrés d'où les décrochages dynamiques d'où le twist qui dégénère en face planète avec son positionnement jambes sur les côtés de la sellette.
Willitou:
Citation de: Hub le 30 Octobre 2022 - 10:52:23

Perso, je suis toujours fasciné par les compétences de ces moniteurs de SIV.  En temps réel, à distance, voir la situation et son évolution, l'analyser, décider l'action appropriée et la communiquer clairement (sans -presque- jamais se tromper gauche/droite).
Moi je dis "bravo"!

Tout à fait mais avec une réserve.

A la vitesse où ce genre d'incident dégénère et le temps que cela monte au cerveau du pilote qui se fait démonter twisté par les G son action est quasiment à contre temps.

D'où l'utilité d'avoir préalablement intégré quelques tips pour sortir des classiques gros vracs sans attendre un instruction en retard que probablement tu n'entendras pas.

Facile à tester, tu sors du décollage, tu te twistes tranquillement, tu mets un gros appui sellette et un peu de commande, tu engages la rotation et tu demandes à un pote de te dire des gentillesses en radio.

Hub:
Citation de: Willitou le 30 Octobre 2022 - 11:01:36

Facile à tester, tu sors du décollage, tu te twistes tranquillement, tu mets un gros appui sellette et un peu de commande, tu engages la rotation et tu demandes à un pote de te dire des gentillesses en radio.

Euh, non, merci, mais non merci.  :mrgreen:
Guy67:
Citation de: Willitou le 30 Octobre 2022 - 10:53:48

Les remises en vol ne sont pas intégrés d'où les décrochages dynamiques d'où le twist qui dégénère en face planète avec son positionnement jambes sur les côtés de la sellette.

Oui … je suis toujours impressionné par ces manoeuvres de décrochages.
La théorie et la pratique ne sont pas toujours en accord (surtout lorsque que l’on est surpris).
Une petite question, combien d’entre vous ont subi un décrochage de grande amplitude au cours de sa carrière ? Par la même, dans quelles conditions ?
Airtoysdealer:
Hallucinant!!!!  :affraid:  :affraid:

Arriver à placer un "nom d'une pipe" avec le stress maximum lié au sketch, c'est incroyable, quelle maîtrise du juron "old school", du grand art.

David est vraiment exceptionnel  :mrgreen:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente