St Hilaire, site dangereux?
<< < (7/9) > >>
j'm 7 aile:
Il me semble que st hil ne soit pas le site le plus dangereux ni le plus fréquenté .... le site permet de s'étaler facilement entre la terrasse et l'antenne ... pour les débutants, pour les autre y a de la place.

Maintenant prenons Annecy en pleine été par condition stable ... quelques Suisse ( ou bien ) par là venus avec des copains Allemands, pis nous autres les gentils p'tits français ... et d 'un seul coup ... ça devient très très tendu ....

l'hélico doit se déplacer à Annecy aussi souvent qu'a st hil ... la différence à Annecy, un vrai pro acrobate qui vient pour une somme modique décrocher la voile du pov' parapentiste ... y a pas encore ça à St hil !!! ( on est vraiment en retard !!!! )
makumba961:
Citation de: kepsilon le 12 Février 2009 - 22:28:41

Pour vous donner une idée, photos prises le 23/09/2008. 33 voiles visibles dans le bocal, et l'objectif n'était pas assez grand-angle pour les prendre toutes. Sur une autre, plus lointaine mais floue, j'en compte 45 entre la cascade et le pilier Sud (plus 1 delta au niveau de la falaise).

Voler là dedans est angoissant (pour moi), je fuis, la notion de priorité n'existe plus car elle n'est pas ou difficilement applicable.

Je rejoins personnellement l'avis de Piwaille, oui, St-Hil est potentiellement un site dangeureux, de part son aérologie ou sa fréquentation. En tout cas certainement pas un site "facile" et anodin.

My 2 cents.

ensuite, c'est une question d'habitude. tu sembles être un parapentiste expérimenté, donc tu dois connaitre ca en compèt amha, la différence étant qu'à saint hil, il y a pleins de débutants qui ne maitrisent pas encore le vol rapproché avec priorité.

sur nos sites de soaring, c'est souvent bien pire, d'autant qu'il est alors plus difficile de gérer avec la hauteur étant donné que ca ne fonctionne quasiment qu'en dynamique, j'ai souvenir d'une journée ou nous étions une vingtaine en l'air sur un site de 100 mètres de long entre 0 et
30 mètres du sol. beaucoup ont frotté ce jour là :? , et il n'y a pas d'arbres en dessous et secours inutiles en soaring... pour ma part, je suis resté à terre.
Michel Meyer:
Citation de: espace38 le 13 Février 2009 - 11:12:44

Maintenant prenons Annecy en pleine été par condition stable ... quelques Suisse ( ou bien ) par là venus avec des copains Allemands, pis nous autres les gentils p'tits français ... et d 'un seul coup ... ça devient très très tendu ....

:grat:
Pas la 1ère fois que je lis ce genre de commentaires et je ne sais pas comment il faut l'interpréter.
Vous avez des problêmes avec les suisses et les allemands ?
Parce que sur nos sites il y en a plein aussi, ça fait parfois (souvent : week-end ou haute saison) beaucoup de monde, mais c'est quand même pas une vision d'enfer non plus.
Man's:
Les Allemands qui viennent chez nous, c'est ceux qui sont interdits de vols chez eux... alors forcément, y a des problèmes.... :sors:
j'm 7 aile:
non non Michel ... je voulais juste dire qu'a  Annecy il y a beaucoup de suisse et d'allemands et qu'au total ça faisait pas mal de monde
... et pas trop de suisse et d allemand a st hil ..
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente