St Hilaire, site dangereux?
<< < (4/9) > >>
Sandrine:
Citation de: frigorifix le 20 Octobre 2008 - 23:33:29

en fait je pensais surtout au fait que beaucoup de passage implique beaucoup de niveaux de pilotes différents, du coup t'as aussi plus le risque d'avoir des pilotes moins aguerris ...

alors ça c'est certain !! et pour le coup vu de ma lorgnette mais je me trompe certainement  :roll: , cela ajoute un risque. Sur St hil, il y a de tout des 1ers vols aux supers cadors (ceci dit comme sur quasi tous les sites ou il y a des écoles j'imagine). Du coup, les priorités (pour ne parler que d'elles) sont souvent mal voir pas respectées (et pas que par les débutants...) et du coup des risques supplémentaires apparaissent. Pour autant on ne peut pas dire que le site en lui même est dangereux. Mais c'est effectivement la fréquentation qui peut le rendre risqué.
frigorifix:
Citation

Mais pour toi, le parapente est donc un sport dangereux ou un sport à risque ?

Bah clairement plus dangereux que de faire un bowling... Après à chacun de fixer sa prise de risque. On peut tout à fait diminiuer le risque pour qu'il se rapproche de zéro, mais on peut aussi choisir un certain engagement. Chacun fait bien comme il le sent.
skyavenger:
 Pour allez plus loin dans ce que dis Manu je poserai une phrase:C'est la nature qui est dangereuse pour l'homme ou ses pratiques pour la nature????
  Voila on vit dans un siecle on les medias te poussent à la pratique d'activités de pleines nature et d'un autre coté dans un monde de sur-sécurisation de tout ou il ne faut absolument que rien n'arrive.En gros sautez d'une chute d'eau de 50m mais surtout faut pas se faire mal.....On veut à tout pris ignorer par un égo humain surdimentioné les règles de base qui régissent le milieu naturel.....La nature ne te veux pas de mal elle n'est pas dangereuse c'est la mythomanie de l'Homme qui se prend pour un oiseau qui va te rappeler a une certaine réalité.....Il faut pas oublier ceci et qu'avec nos petits bouts chiffons on est un peu de la merde en suspension dans le fluide aérien et que tot ou tard on peut s'ecraser lamentablement la tronche car cette auréole égocentrique qui pourtant brillait si fort au dessus de notre tete a ceder face a un environement de conneries tjrs plus fort....
   Respectons la nature et elle nous acceptera...
jujuenvy23:
je rejoins ce que tu dis skyavanger... :pouce: le pire des predateurs sur terre,ça restera l'homme
piment:
Je ne connais pas bien ST Hil (décollé une fois... de la dent de Crolles) mais dans les Pyrénées le site où il y a le plus de cartons depuis des années est à ma connaissance Accous, on peut se demander pourquoi? en fait ça vole surtout en soaring dans la brise de vallée ce qui veut dire que tout le monde peut y faire 2h de vol sans rien faire et sans se faire brasser dès que la brise est en route. Résultat des courses une concentration de gars qui ne volent presque que là parce que c'est facile, gratifiant et sécurisant. Du coup on retrouve en l'air pas mal de gars qui n'ont pas le niveau de gérer une approche par vent fort et il suffit que ça soit un poil turbulent près du sol pour que des cartons se produisent...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente