St Hilaire, site dangereux?
<< < (3/9) > >>
skyavenger:
 Salut Frigorifix;

Je pense que tu melange un peu les termes....en effet tu dis que la technicité d'un site est un facteur dangereux...La je te dis non...Cela fait référence au niveau du pilote qui y vole....donc à son humilité par rapport à son niveau.Ceci reviens a dire ce qui a deja etait dis precedement que c'est l'incoherence entre ce que croit etre le pilote et son niveau...voila ou est le danger par le site en lui meme....

En second tu parles d'une manche de coupe du monde ou il y a des "cartons" en faisant référence à des pilotes de World Class donc à leur niveau.As tu deja fais de la compète et avec une aile de course? Si oui tu sais trés bien que ce n'est pas le site de Castejon ni le niveau des pilote qui est en cause, mais simplement le fait qu'ils depasse leurs limites (on retrouve cette incohence dont je parlais plus haut ), car ils sont chauffés "a blanc" par la course..
skyavenger:
sandrine dis:
"L'humilité ne doit pas être réservé aux pilotes débutants ou ne sachant pas voler en toutes conditions !!! l'humilité est une qualité que TOUS les parapentistes (et pas que...) devraient avoir et en toute circonstances..."

C'est bien ce que j'ai dis alors je vais te le re re re expliquer autrement a une nuance prés.....Il est evident que l'humilité est a déveloper, comme la discrétion...., quelque soit le niveau du pilote mais un pilote qui a de la "bouteille" pourra paraitre une tete brulée pour toi alors qu'il a 15 fois le niveau et de fait il a de l'experience.Comme dis le proverbe: l'experience est un professeur cruelle car elle donne le verdict avant la lecon...."

Si c'est pas transparent n'hesites pas je te ferais un taro sur les cours...
manu:
Citation de: skyavenger le 20 Octobre 2008 - 23:16:16

Salut Frigorifix;

Je pense que tu melange un peu les termes....en effet tu dis que la technicité d'un site est un facteur dangereux...La je te dis non...Cela fait référence au niveau du pilote qui y vole....donc à son humilité par rapport à son niveau.Ceci reviens a dire ce qui a deja etait dis precedement que c'est l'incoherence entre ce que croit etre le pilote et son niveau...voila ou est le danger par le site en lui meme....

En second tu parles d'une manche de coupe du monde ou il y a des "cartons" en faisant référence à des pilotes de World Class donc à leur niveau.As tu deja fais de la compète et avec une aile de course? Si oui tu sais trés bien que ce n'est pas le site de Castejon ni le niveau des pilote qui est en cause, mais simplement le fait qu'ils depasse leurs limites (on retrouve cette incohence dont je parlais plus haut ), car ils sont chauffés "a blanc" par la course..

Yop !
C'est simplement mon avis et chacun le sien mais je  :+1:  totalement skyavenger... Je suis entièrement d'accord avec ça.
Voilà, ça n'apporte pas grand chose mais je voulais le signaler.

frigorifix:
Citation de: Sandrine le 20 Octobre 2008 - 23:11:24

:pouce: C'est incontestable. En ce qui concerne l'accident d'hier, au moment il s'est produit, il n'y avait pas tant de monde que ça donc je ne pense vraiment pas que cela soit la cause de l'accident.

en fait je pensais surtout au fait que beaucoup de passage implique beaucoup de niveaux de pilotes différents, du coup t'as aussi plus le risque d'avoir des pilotes moins aguerris ...

@skyavenger : en fait tu dis que aucun site n'est dangereux en partant du principe que aucun site n'est dangereux si les pilotes qui volent dessus sont conscients de leur niveau ... Ce qui revient aussi à dire que si tu fais une bonne analyse, de temps en temps à certaines heures de la journée dans certains coins, certains sites sont totalement involables... Ce qui est bien le cas. Moi un site involable à certaines heures de la journée, je l'appelle dangeureux (à ces heures)... Toi tu diras qu'il n'est pas dangeureux parce que personne ne devrait être en l'air. C'est au final la même chose dite de deux manières différentes...
manu:
Citation de: frigorifix le 20 Octobre 2008 - 23:33:29

Ce qui revient aussi à dire que si tu fais une bonne analyse, de temps en temps à certaines heures de la journée dans certains coins, certains sites sont totalement involables... Ce qui est bien le cas.

Moui et même tous les sites peuvent se révéler totalement involable. En Espagne, en France ou... au Groenland !  :clown:

Citation de: frigorifix le 20 Octobre 2008 - 23:33:29

Moi un site involable à certaines heures de la journée, je l'appelle dangeureux (à ces heures)... Toi tu diras qu'il n'est pas dangeureux parce que personne ne devrait être en l'air. C'est au final la même chose dite de deux manières différentes...

Bah euuhh ok... On est du même avis. Mais je ne comprends pas ton raisonnement... Comment peut-on dire que quelque chose est dangereux parce que certaine personne ne sont pas conscient des risques ?
Ca va remettre sur le tapis un vieux sujet... Mais pour toi, le parapente est donc un sport dangereux ou un sport à risque ?
 :sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente