St Hil au printemps - attention accidents
akira:
tontonlulu :
Dans la calcul de l'effet Coriolis sur une mobile se deplacant sur une boule, quel est l'interet d'introduire une quelconque acceleration ?
La force s'exprime comme : F = 2 m v Omega (v vitesse du mobile et omega moment angulaire de rotation de la boule).
Quel interet ici de faire du F=ma ?
En quoi selon toi la force ne depend elle pas lineairement de la vitesse ?
nairolf:
Citation de: tontonlulu le 01 Mars 2012 - 23:28:15
Salut Nairolf,
Tu devrais aller jeter un oeuil au post des "parapentistes hypocrites" qui répondra certainement un peu à tes angoisses, le thème y est sensiblement identique et les réponses plus sérieuses, pas d'équations, promis. Au point ou en est celui-ci, on peut tout se permettre.
Courage
Je vais quand même répondre au tiercé dans l'ordre : Oui -Non - Certainement
Ok je commence par les parapentistes hypocrites et je fini aux Parapentistes Anonymes ? :grat:
tanga:
Citation de: nairolf le 01 Mars 2012 - 23:41:56
Ok je commence par les parapentistes hypocrites et je fini aux Parapentistes Anonymes ? :grat:
En tout cas les parapentiste anonymes ça me concerne pas du tout, je ne vol pas tant que ça, je n'est pas de sueurs froide quand je loupe un vol, si je reste sans voler plus de deux semaine pas grave je fais de la pétanque :mrgreen: .
bon je vous laisse il fait super beau et je voudrais pas louper un vol :P .
Citation de: nairolf le 01 Mars 2012 - 23:23:23
Sans vouloir changer de sujet de conversation et après cette bonne tranche de rigolage avec , si si il faut le dire par moment quelques
splendides envolées scientifiques , pour revenir au post initial de Yodav et pour ce qui est de ne pas foutre l’angoisse à des
débutant l'affaire me parait mal emmanchée et sans aller jusqu'à dire :affraid:, certain (dont moi ) pourrait en être quelques peu ébranlé dans
leur désir de pratique parapentesque , car l'affaire se fait rudement vite en fait et on à pas vraiment l'impression qu’une quelconque action de pilotage
puisse changer le déroulement du sketch...
Alors quelques question: Est-ce que ce genre de situation bien anticipée est avec bons geste au bon timing est récupérable ?
Est-ce que cela peut se produire fréquemment car en même temps l'aérologie n'a pas l'air si violente (dans la vidéo) ?
Avec une voile sortie école et en réagissant d'une manière similaire à Yodav le résultat serait-il identique ?
Ce qui m'interpelle , c'est que je n'ai pas l'impression que Yodav commet de grosses erreur et que la sanction est véritablement énorme
et en plus je dirais pas à un cheveu , mais à quelques mèches près il aurais aussi pu tomber DANS sa voile (mais peut etre c'est juste l'impression
que la vidéo donne. )
Merci pour vos réponses
y a quelque points qui aurai pu limiter l'incident.
les jambes sous la sellette, ont fait corp avec la voile.
y a un moment il y a du frein alors que la voile est derrière.
jambe tendu+ plus de vitesse voile derrière + un peut de frein =décro, attaque oblique cravatte et secours.
Y a un manque de concentration du a la caméra , je l'ai fait au début que je volais, je me suis vite rendu compte qu'il faut maîtriser son matériel et les conditions du jours.
des erreur comme ca j'en ai fait , et j'ai eu plus de chance et pourtant c'était une dhv2 mes 200m de vracs ( la voile est toujours resté symétrique les pieds groupé sous la sellette ma peut être sauvé ce jours là.
l'homologation d'une voile ne protège pas son pilote, mais lui donne des infos sur son comportement.
Bradepitre:
Citation de: tanga le 02 Mars 2012 - 08:10:25
l'homologation d'une voile ne protège pas son pilote, mais lui donne des infos sur son comportement.
Ce qui est bien optimiste, les Mentor II et Mistral 6 (par exemple) n'ayant rien à faire en B. Avis personnel que je me partage ;)
laurentgedm:
Citation de: Paragliding old bag le 01 Mars 2012 - 18:19:42
Merci Laurent.
Tu sais où j'habite et je décanille bientôt pour m'installer à l'atterro de Planfait, j'emporterai mon stock de bières allemandes. Si cela te dit d'en écluser quelques unes, tu es le bienvenu.
Ben aussi, mais il faudra en pénitence m'apporter une Westvleteren, on ne la trouve pas en Sarkozie. A la rigueur, la Rochefort 10 fera l'affaire.
Une westvleteren, rien que ça...
La dernière fois que j'ai voulu en acheter une, elle était à 12€ la bouteille à Bruxelles. T'as un peu des goûts de luxe!
Et quand tu la sers dans un verre, prie pour que Coriolis ne fasse pas déborder ta bière par un tourbillon fourbe.
(ok pour la bière à talloires)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente