St Hil au printemps - attention accidents
aileF:
comme je kiff ce fil....
ça troll + flood dans tous les sens, du sérieux 100% à la déconne 100%.
allez un tournée pour tout le monde !
:forum:
je trouve ça tellement plus agréable que le troll à mac...
Bradepitre:
... et ça vole avec un crochet 2 :taupe:
tontonlulu:
Citation de: akira le 01 Mars 2012 - 22:35:27
non c est une vitesse de deplacement sur une boule par une vitesse angulaire ... ce qui est bien homogene a une force divise par une masse.
:prof: Et qui est donc bien homogène à une accélération.
( Vitesse par vitesse angulaire soit des (m/s).(rd/s) soit des m/s², soit une accélération )
C'est de la dynamique, dont le principe fondamental dit bien somme des F=m.a
Pour ton exemple la vitesse de déplacement est supposée constante mais pas sa direction, un peu comme sur un tourniquet, d'où l'apparition d'une accélération et donc d'efforts. :prof:
nairolf:
Sans vouloir changer de sujet de conversation et après cette bonne tranche de rigolage avec , si si il faut le dire par moment quelques
splendides envolées scientifiques , pour revenir au post initial de Yodav et pour ce qui est de ne pas foutre l’angoisse à des
débutant l'affaire me parait mal emmanchée et sans aller jusqu'à dire :affraid:, certain (dont moi ) pourrait en être quelques peu ébranlé dans
leur désir de pratique parapentesque , car l'affaire se fait rudement vite en fait et on à pas vraiment l'impression qu’une quelconque action de pilotage
puisse changer le déroulement du sketch...
Alors quelques question: Est-ce que ce genre de situation bien anticipée est avec bons geste au bon timing est récupérable ?
Est-ce que cela peut se produire fréquemment car en même temps l'aérologie n'a pas l'air si violente (dans la vidéo) ?
Avec une voile sortie école et en réagissant d'une manière similaire à Yodav le résultat serait-il identique ?
Ce qui m'interpelle , c'est que je n'ai pas l'impression que Yodav commet de grosses erreur et que la sanction est véritablement énorme
et en plus je dirais pas à un cheveu , mais à quelques mèches près il aurais aussi pu tomber DANS sa voile (mais peut etre c'est juste l'impression
que la vidéo donne. )
Merci pour vos réponses
tontonlulu:
Salut Nairolf,
Tu devrais aller jeter un oeuil au post des "parapentistes hypocrites" qui répondra certainement un peu à tes angoisses, le thème y est sensiblement identique et les réponses plus sérieuses, pas d'équations, promis. Au point ou en est celui-ci, on peut tout se permettre.
Courage
Je vais quand même répondre au tiercé dans l'ordre : Oui -Non - Certainement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente