St Hil au printemps - attention accidents

<< < (11/36) > >>

laurentgedm:
Ce matin je me suis fait avoir lors de ma série de wings over. La force de Coriolis a contré les effets gyroscopiques de ma sellette, annulant totalement mon lacet. Je n'ai pas perdu mes chaussures, mais le wing-over n'est pas monté haut! Par contre, du coup, l'énergie mécanique étant constante, mon énergie cinétique a exponentiellement explosé, et par un principe bien connu appelé "relativité générale", le temps s'est mis à passer moins vite pour moi que pour un observateur fixe.
Du coup, mon wing over, qui n'a duré que 1.5 seconde pour l'observateur, a en réalité duré 46 ans pour moi. J'ai maintenant 74 ans et des douleurs arthritiques au dos qui font que je ne supporte plus la force d'entraînement centrifuge liée à la simple rotation terrestre.
Devrais-je arrêter le parapente?
Augmenter mes marges?
Risque-je le surpilotage?

Lololo:
Citation de: FlyingBen le 01 Mars 2012 - 13:43:57

On voit tout de suite que t'es un intello, Lololo : moi je voyais plus la balançoire que la chaise de bureau.

Ben moi j'en déduis surtout que je me fais chier au boulot  ;)  ;)  ;)

Lololo:
Citation de: laurentgedm le 01 Mars 2012 - 13:57:18

mon énergie cinétique a exponentiellement explosé, et par un principe bien connu appelé "relativité générale", le temps s'est mis à passer moins vite pour moi que pour un observateur fixe.
Du coup, mon wing over, qui n'a duré que 1.5 seconde pour l'observateur, a en réalité duré 46 ans pour moi. J'ai maintenant 74 ans et des douleurs arthritiques au dos qui font que je ne supporte plus la force d'entraînement centrifuge liée à la simple rotation terrestre.

Nan c'est l'inverse, c'est l'observateur qui a vieilli et qui a de l'arthrite. Comment? C'était pas une connerie?  ;)

Benoit 2R:
Citation de: laurentgedm le 01 Mars 2012 - 13:57:18

Ce matin je me suis fait avoir lors de ma série de wings over. La force de Coriolis a contré les effets gyroscopiques de ma sellette, annulant totalement mon lacet.

A coup sûr t'as fait des wings dans le sens horaire, erreur classique de débutant.

laurentgedm:
Citation de: Benoit dR le 01 Mars 2012 - 14:10:48

A coup sûr t'as fait des wings dans le sens horaire, erreur classique de débutant.

Merci. C'est intéressant d'avoir le feedback des bons pilotes... j'le ferai plus!
Mais en SAT alors...? Si je tourne dans le sens trigonométrique (alias "giratoire" pour les fans de ronds-points), ça marche? Vu que le vent vient de derrière, c'est comme si qu'on tourne à l'envers, alors je dois quand même prendre le sens horaire?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente