St Hil au printemps - attention accidents
Benoit 2R:
Citation de: YodaV le 02 Mars 2012 - 18:30:34
Oui j'ai rien changé elle marche bien la vidéo, essaie depuis un autre PC.
Sinon en la re regardant je me dis....putain le parapente c'est un sport vachement traitre quand même......quand tu es à 50km/h à moto en ville tu sais qu'il faut être à l'affut........mais là bon ok ça bouge un ch'touille, le vario couine un peu et cela aurait du avertir le pilote mais non trop concentré sur le film de ses potes...........tu ne peux même pas te promener, filmer tes potes tranquilles, ou même parler à la radio.........faut toujours être à l'affut !
J'ai un pote pourtant très expérimenté qui s'est pris un vrac et a impacté le sol sans gravité heureusement en matant de charmantes demoiselles en train de faire du topless dans un endroit perdu.........attention, faut pas se laisser distraire :diable: !
Moi ta vidéo me fait penser à mon petit incident de vol en bi : comme toi, au moment où ça m'arrive j'enroule du négatif pour revenir dans le thermique, et je me prend une claque sans le sentir venir.
dravier:
Citation de: Benoit dR le 03 Mars 2012 - 00:10:24
Moi ta vidéo me fait penser à mon petit incident de vol en bi : comme toi, au moment où ça m'arrive j'enroule du négatif pour revenir dans le thermique, et je me prend une claque sans le sentir venir.
En bi j'ai eu un truc qui ressemblait bcp en passant sous le vent du thermique (pas météo) du pilier sud de st Hil (fréquenté par 50 ailes ce jour là pourtant) sauf que là j'étais super concentré donc j'ai freiné la 1ere abattée et je l'ai relâchée au bon timing.......puis je suis allé me poser car je trouvais les conditions trop fortes pour la sécurité de ma passagère !
Le pire c'est que juste avant je dis à ma passagère....bon là c'est pas le printemps c'est tranquille et BLIM !
J'ai la vidéo qqpart je vous la mettrai à l'occcase.....ce n'est pas très spectaculaire mais j'peux vous dire qu'il fallait piloter le bignou !
dravier:
Ouahooooo j'avais pas vu ta vidéo avec le 1/2 twist........j'peux te garantir qu'autant en solo et bien c'est en solo en bi j'ai pas du tout alors pas du tout envie de vivre cela !!!!!!!!
Perso, c'était pas pareil quand même....juste une forte abattée !
J'vous retrouve la vidéo dans le we !
Planbfr:
Et moi qui cherche un site pour faire des :vrac: à faire peur :clown:
En plus je n'ai pas du tout volé cet hiver alors que j'ai récemment changé d'aile :clown:
Ok je viens de programmer une semaine de reprise en Avril à St Hil :dent:
Gaffe à vous si vous êtes en vol en même temps que moi :P
tontonlulu:
Fidèle lecteur, ami des sciences, bonsoir.
Citation de: akira le 02 Mars 2012 - 09:26:10
Citation
Dire que l'effort ne dépend que de la masse et de la vitesse est donc un raccourci inexact.
Je ne pense pas avoir jamais dit cela. Le pretendre est un raccourci inexact.
Je me cite :
Citation
Cette force est lineaire avec la masse et la vitesse.
A aucun moment je n'ai pretendu que c'etait les seules variables. Je ne vois pas trop le probleme avec cette affirmation de linearite.
Par contre ce sont les variables pertinentes dans le probleme ici souleve.
La question etait de convertir cette force de l'exemple d'une masse de train a un etre humain.
Les seuls parametres pertinents sont alors la vitesse et la masse.
Et la force est effectivement lineaire en ces parametres.
Akira, tout d’abord si cela peut te rassurer, je suis bien conscient de sodomiser le diptère dans l’œuf, mais tant qu’à lui infliger ce sévisse, autant ne pas le faire souffrir.
Ta condition de linéarité est juste à une seule condition : celle d’avoir une direction de déplacement constante et donc une direction de vitesse constante. Ce qui je pense est loin d’être le cas dans le vrac suscité.
Dans ton équation V et Omega ne sont pas des valeurs (normes) mais des vecteurs, dans un produit vectoriel la direction des vecteurs (leurs composantes) influe sur le résultat, pas de linéarité donc avec une simple valeur de vitesse en m/s (sauf angle constant entre les deux vecteurs).
Comme tu le disais précédemment, les actions de coriolis diffèrent suivant l’axe de déplacement : Nord/sud, Est/ouest mais aussi Haut/bas…
Par exemple, dans le cas très particulier et très bref où Yodav avait une trajectoire et donc une vitesse parallèle à l’axe de rotation de la terre, il ne subissait aucune action dudit Coriolis. Et ce, quelle que soit sa vitesse ou sa masse.
Et je vois encore moins l'interet d'introduire une quelconque acceleration pour estimer si cette "force" est negligeable ou pas pour un etre humain en mouvement ... ce qui est le sujet ici.
Moi je vois pas ce qui te gêne à parler accélération ;) , sans accélération pas d’efforts, il suffit seulement de comparer l’accélération du susnommé Coriolis avec les autres accélérations en jeu (gravité, arabesques de notre pilote).
Mais sur le fond nous sommes entièrement d’accord, Coriolis n’a pas sa place ici ni en montagne.
POB doit avoir des capteurs en plus, les couturières non qu’à bien se tenir, n’ont pas intérêt à piquer 1mm à côté un de ses caissons, elle s’en apercevrait.
Je pense que le contexte t'a un peu echappe ...
Ca c’est certain !
Rien compris à ce fil et pas fait beaucoup d'efforts pour recentrer le débat.
Sinon pour que ce fil soit complet, qui a une bonne recette de gratin dauphinois ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente