Secours Lanfonnet 1er Mai |
<< < (3/5) > >> |
secours01: J'étais à 2100m, 6km/h de SW annoncé, en l'air on le ressentait peu (même pas? ). J'ai eu le retour d'un biplaceur qui a vu une partie de la chose et ce serai bien un sous le vent du thermique de son point de vu. |
blabair: Le premier mai a annecy, peu être que 6 km/h de sw était annoncé MAIS! Dans la couche convective, le vent dominant, (heu la brise) vient du nord ouest ! |
Vier: Si tu as 150 vols, que tu voles avec une B+, en plein après-midi ensoleillé, au mois de mai et en montagne, la question de savoir si tu étais à ta place mérite effectivement d'être posée. Tu ne l'as pas payée trop cher cette erreur, tant mieux, mais il n'y a pas que le placement dans ce thermique que tu devrais remettre en question je pense. La saison ne fais que commencer, autant se donner les moyens de la finir en ajustant ta pratique à ton niveau effectif et ton expérience. |
M@tthieu: Citation de: edae le 03 Mai 2019 - 10:03:55 Sortir sous le vent d'un thermique signifie sortir sous le vent d'un obstacle ? Dans mon esprit ce sont 2 configurations différentes Ne pas confondre thermique sous le vent, sous le vent d'un relief / obstacle et sous le vent du thermique. Bref on est souvent sous le vent de quelque chose... :( Secours01 a dit qu'il était sorti sous le vent du thermique, et a eu une frontale etc..., ce qui veut dire que tant qu'il était dans le thermique il était protégé (du vent météo, de la brise selon son altitude, des rouleaux s'il n'était pas loin des crêtes du Lanfonnet etc...) tout dépend de l'aérologie et de la topographie, de la force du vent, de la puissance du thermique... |
laurentgedm: flood sur les conditions dans les Vosges parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/empty-t53757.0.html Merci de recentrer sur la question initiale... on s'en fiche des Vosges ici. Quelqu'un peut-il aider notre ami secours01 à trouver un témoin de son vrac? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |