Saint-Hil 10/05/15

<< < (2/5) > >>

wowo:
Citation de: chatmalo le 11 Mai 2015 - 07:31:46

Merci pour les infos...

Le Daubé a sorti son article : http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/05/10/trois-parapentistes-secourus-par-les-crs-des-alpes

3 secours en si peu de temps ça craint quand même... Après on s'étonne de passer pour des fous vis-à-vis du lecteur moyen du Daubé.  :koi:

C'est vrai que ça tartait en l'air, mais dans les rares W-E volables du printemps il y a eu des journées pires que ça avec moins (pas) d'accident...

Pas que pour les lecteurs du Daubé...

Citation de: laurentgedm le 11 Mai 2015 - 09:11:41

Citation de: janodb le 11 Mai 2015 - 05:56:54

Ensuite quand l'hélico s'annonçait une deuxième voile à fait la même à 15m près avec plusieurs rebond contre la falaise et secours à la fin

Celui-là est un ami.
Son aile a accroché les branches qui dépassent de la falaise et ça l'a jeté dans le caillou. Ce n'est donc pas dû à une fermeture.

Sa pire séquelle physique est... la piqûre du cathéter pour le scanner.

"Pas de chance" quand même qu'es des branches se permettent de dépasser traitreusement de la falaise...

Content que cela ne se termine que par les affres d'une piqûre et... une mauvaise publicité pour notre passion.

Triple Seven France:
Par rapport à d'autres discussions sur les interventions des secours et sur la radio :
- j'étais en vol sur un site pas loin, avec de bien meilleures conditions aérologiques et plus de plafond  :P
- ma radio était en veille de fréquence FFVL
et sur cette fréquence, j'ai pu entendre les annonces de "Dragon" qui donnaient entre autres la fin des opérations et les autorisations de reprise de l'activité sur St-Hilaire.

Je trouve que c'est quand même confort de savoir à quoi s'en tenir...

py:
Citation de: piwaille le 11 Mai 2015 - 08:20:36

http://www.youtube.com/watch?v=m8aAmGVxyrg

qqun a compris pourquoi il fait secours ??  :grat: 

Jérémie LeCouvert:
Citation de: over le 11 Mai 2015 - 22:26:22

qqun a compris pourquoi il fait secours ??  :grat: 

Parce qu'il s'est pris un gros vrac à 10 m. d'une falaise ?

julienF:
Ben disons que prêt du relief au lieu de risquer de finir au sol en essayant de reprendre la main sur son aile, mieux vaut peut être lancer le pépin non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente