Saint-Hil 10/05/15
chatmalo:
En rentrant du St Eynard j'ai découvert que le dragon était posé en haut du plateau derrière le deco delta (moteurs à l'arrêt)... Je me suis vite barré du coup j'ai pas vu ce qu'ils faisaient là, quelqu'un sait? Il aurait fait pas mal de rotations...
janodb:
De ce qu'on a vu du bar et en radio, une première voile s'est mise dans la falaise 30m au sud de la cascade, dans la petite combe, du genre départ en rotation, secours (vu en direct par mon collègue en vol qui pensait que c'était moi) sans mal, le pilote a tout mis dans le sac et a attendu dragon38 pour se faire sortir.
Ensuite quand l'hélico s'annonçait une deuxième voile à fait la même à 15m près avec plusieurs rebond contre la falaise et secours à la fin (vu en direct du bar) le pilote n'avait pas l'air d'avoir grand mal, et il a eu le sauveteur assez rapidement qui le préparait pour le sortir quand on est parti.
A vu de nez les deux voiles ressemblaient fort à la mienne (sky anakis) du coup j'ai vraiment pas regretté de poser vite à force de se faire tarter en l'air ...
chatmalo:
Merci pour les infos...
Le Daubé a sorti son article : http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/05/10/trois-parapentistes-secourus-par-les-crs-des-alpes
3 secours en si peu de temps ça craint quand même... Après on s'étonne de passer pour des fous vis-à-vis du lecteur moyen du Daubé. :koi:
C'est vrai que ça tartait en l'air, mais dans les rares W-E volables du printemps il y a eu des journées pires que ça avec moins (pas) d'accident...
piwaille:
http://www.youtube.com/watch?v=m8aAmGVxyrg
laurentgedm:
Citation de: janodb le 11 Mai 2015 - 05:56:54
Ensuite quand l'hélico s'annonçait une deuxième voile à fait la même à 15m près avec plusieurs rebond contre la falaise et secours à la fin
Celui-là est un ami.
Son aile a accroché les branches qui dépassent de la falaise et ça l'a jeté dans le caillou. Ce n'est donc pas dû à une fermeture.
Sa pire séquelle physique est... la piqûre du cathéter pour le scanner.
Navigation
[#] Page suivante