Saint-Hil 10/05/15

<< < (4/5) > >>

chatmalo:
Vu l'endroit ce n'était certainement pas volontaire ou alors faut être trés inconscient... Il s'est certainement fais une suite de surpilotage et/ou de contretemps induits ou amplifiés par la proximité du relief.
Je vois pas le point de départ du sketch, mais après il me semble voir un decro, un gros shoot et redecro (dynamique ou surpiloté ou causé par la recherche de la poignée avec la commande en dragone) et un secours partir.

Pour les conditions, je sais pas à cet endroit au moment du sketch, mais quelques kilomètres plus loin, avant et après le sketch c'était assez teigneux... Thermiques hachés par le vent au dessus des falaises, et là où il était il n'est pas impossible qu'il ait pris une turbulence due au vent qui passait par dessus le plateau, amplifiée ou pas par l'activité thermique importante le long de ces hautes falaises (il y a quelques thermiques généreux le long de cette falaise).

thanjuzo:
J'étais dans les molaires au col de Marcieu en route vers le Granier quand j'ai vu un dragon faire du stationnaire ou de la recherche, loin en dessous (et au voisinage de la route du col) au raz des arbres.
J'ai interrompu mon vol et décampé mais je le regrette un peu. D'autres d'ailleurs ont continué.
Après coup, comme ca tenait très bien à la falaise, je me dis que j'aurais pu continuer sans gêner l'hélico ?

chatmalo:
Oui, tant que tu es assez loin, dans une zone de vol qui ne se trouve pas sur son trajet entre le point de secours et l'hôpital le plus proche (ou le plus adapté à recevoir le blessé, donc imaginer plusieurs options), ni même entre la zone de secours et un atterro temporaire (choix utilisé quand le secouru n'est pas blessé où quand le secours est long et que l'hélico n'est pas demandé ailleurs), tu peux rester en stand-by quelque part (en gardant une vache en finesse au cas où un nuage passerait par là ou que le cycle s'arrêterait. Le trajet entre la zone d'attente et la vache devant aussi respecter les besoins de l'hélico).
Donc il y a de multiples conditions à respecter, mais si c'est le cas tu peux rester en attente...

wowo:
N'empêche que le plus simple, le plus fiable, le plus sécurité,... le plus citoyen, serait de dégager totalement de la zone à l'arrivée de l'hélico. En partant si on en à la capacité ou en allant se poser.

Est-ce que vraiment rester en "attente" apporte tant de satisfactions ou compte tant dans les statistiques personelle de temps de vol, que cela mérite de risquer, ne serait-ce que peu, de gêner les secours ?

Et si un pilote qui pense absolument pas gêner en "attente" le fait, qu'en est-il si toute une grappe suivant son exemple le fait ? Tous trouveront-ils le chemin de la "vache" sans croiser celui de l'hélico quand les conditions qui permettaient le "stationnaire" s'éteignent ?

Est-ce vraiment un tel sacrifice que de partir ailleurs ou poser en bonne santé alors que celle d'autres est en jeu ? Si vous me dites oui, alors ne râlez pas contre les biplaceurs qui décollent au-travers du nuages car vous ne faites pas mieux en ce qui concerne le respect de la sécurité des autres.

J'ai du me lever du mauvais pieds ce matin... quoique ?

julienF:
Après tout est relatif. Si tu es à cheval au dessus des crêtes entre l'aup du seuil et le granier à 2000m d'altitude, je pense pas que tu risques de gêner l'helico 800m plus bas au Col de Marcieu...

La ou ça pose problème c'est en effet si un mec gratte au dessus de la foret contre les falaises et que l'helico tourne dans la zone basse pour trouver un mec dans les arbres.

Quand au sketch, le peu que j'en voit, c'est d'abord une petite fermeture asymétrique de la demi aile gauche, suivi d'une belle frontale, avec un surpilotage (le coup du pilote qui se rattrape aux commandes) et qui se termine en décro dynamique.
En fait, il est difficile de voir précisement quand le gars balance le secours. On dirait que c'est juste après la frontale.
Quand même bien difficile d'analyser grand chose...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente