saint hilaire du touvet samedi 13/11

<< < (3/4) > >>

Parapente Samoens:
Citation de: alde le 15 Novembre 2010 - 16:21:47

Un autre avis personnel:
Un peu de sagesse.....bien sur mais on aurait peut-être pu l'aider ce jeune à en trouver un peu de sagesse, et il n'aurait peut-être pas décollé.

Même moi sur mon site avec mon statut de moniteur "officiel", je me fait régulièrement envoyer aux fraises quand je préviens certains pilotes de conditions particulières. J'imagine que pour un pilote lambda il doit être encore plus difficile de se faire entendre.

Le fait de décoller en biplace quand les conditions sont marginales est un vrai dilemme. Je suis sur de mon coup sinon je n'irais pas, mais je sais que cela risque de décider des pilotes n'ayant pas les capacités à voler dans ces conditions à décoller. Il m'arrive même d'attendre qu'ils aient replié pour décoller "en fourbe".  ;) 

yeager:
Je pense qu'il y a un autre critére à prendre en compte

celui du coût de la formation  :bang:  qui fait que de plus en plus ils se lancent en solo plus tôt que prévu

Mais je y reviendrai dans un autre post

Man's:
Moi ce que je constate, c'est que Vince qui n'a que 3 vols et pas beaucoup d'expérience (comme il le dit lui-même) était pourtant capable de voir que les conditions étaient malsaines, tout comme d'autres jeunes volants que j'ai croisé à l'atterro qui avaient bien senti que ça dégénérait et il était temps de s'arrêter de voler.
Un gars qui vole en Rush 2, jeune ou pas, devrait aussi s'en rendre compte tout seul, et s'il n'en est pas capable, ne pas hésiter à demander conseil autour de lui, comme d'autres l'ont fait ce jour là.

vince44:
" le sud à St Hil, c'est très sournois, et il vaut mieux éviter d'insister..."
man's tu veux dire par là le déco sud? ou bien le vent de sud?

il est certain que samedi le déco sud était clairement sous le vent du relief qui est  au dessus du déco nord. je ne sais pas s'il a un nom!
a la radio ce jour la il y avait 18km/h avec rafales a 37km/h si j'ai bien entendu et le vent était sud sud/ouest.

Man's:
Je parle du vent du Sud, que ce soit aux déco N et S ou en l'air, c'est moisi partout quand il y a plus de 15km/h, (sauf les rares fois ou c'est laminaire ,et là c'est agréable et on tient en soaring).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente