saint hilaire du touvet samedi 13/11
vince44:
bonsoir,
cet après midi le vent de sud (sud-ouest)annoncé est rentré assez fort et irrégulier au déco sud !
seuls les bi décollaient, c'était assez malsain comme conditions. un jeune a décollé, c'était assez tendu.
aussitôt éloigné de l'aire de déco son aile a fait une petite frontale il a perdu quelques metres, puis, grosse ressource en reculant et ensuite son aile est partie en autorotation. je n'ai vraiment pas d'expérience mais il me semble que c'est ce qui s'est passé. si quelqu'un veut me reprendre ...
le jeune est donc tombé dans le champ en contrebas assez violement j'espère de tout coeur qu'il va bien et qu'il s'est juste fait une belle frayeur. si quelqu'un a des nouvelles ou peut donner son analyse de la situation avec un oeil plus affuté...
Man's:
J'étais à st hil hier aprem (en bi). j'ai renoncé à décoller du déco Sud vers 14h30 car je trouvais le vent trop fort et rafaleux. J'ai décollé du Nord, un peu plus bas, où c'était déjà plus fréquentable -mais plus pour longtemps- , une vingtaine de minutes après.
Saurais-tu dire à quel heure l'incident s'est produit ?
vince44:
il devait-etre environ 16h ou 16h30 je pense.
Man's:
Je suis parti vers 15h30, et déjà, on sentait que ça ne devenait guère volable ; le sud à St Hil, c'est très sournois, et il vaut mieux éviter d'insister...
J'espère aussi que ce n'est pas trop grave
Man's:
Je me permets de rapporter le témoignage et l'analyse d'un copain qui était présent :
Citation
hier aprem j'etais au déco lorsque le jeune pilote s'est mis un vrac avec sa rush 2.
c'etait vers 16h45, y'avait que des bi qui volaient et au vu des variations d'altitude dont ils faisaient preuve je me serais mis en l'air pour rien au monde.
Et v'la qu'un jeune gars décide de décoller avec une Rush 2.
C'est simple son déco n'etait pas droit face à la pente mais total travers gauche, comme un crabe.
(...) quand j'ai vu ca, je me suis dit qu'il allait se mettre une tôle sevère.
le vent variait fort et rentrait travers droit (ouest) puis plein sud en rafales. Vraiment pas de quoi oser se mettre en l'air.
Bref, le pilote a fait une 1ere frontale, qu'il a géré freins aux taquets, il a évité le décro mais s'est retrouvé en parachutale, vrille a plat 2eme frontale massive reouverture, rotation et impact au sol dans le champs en contrebas avant les arbres.
ses amis sont allé lui filer un coup de main, il pouvait pas se lever. On a su assez vite qu'il s'est luxé l'epaule. Heureusement pour lui. Mais il etait en état de choc.
un petit avis personnel :
c'est vraiment chiant quand on est au déco de voir qu'un jeune gars se met en l'air et de pouvoir rien faire avant qu'il n'impacte !
Manque d'analyse des conditions, excés de confiance, si les bi y vont pourquoi pas lui, envie d'aller jouer en soaring au pilier sud.
Un peu de sagesse (...) ferait du bien parfois :-)
Navigation
[#] Page suivante