saint hilaire du touvet samedi 13/11

<< < (4/4)

quidman:
Ben le bilan de tout ca, c'est que l'expérience ne se transmet pas, elle se vit...
Et malheureusement des fois, ca tourne mal...
Aider les gens à trouver un peu de sagesse c'est bien, mais ils n'ont pas forcément l'expérience pour écouter...ou des fois ils n'ont pas envie... ou des fois, on a beau nous le dire et le savoir, on a quand même envie de s'enfermer dans nos torts, pour constater, vérifier les dires.. C'est humain ! Donc ne l'accablerz pas, je pense qu'il se rend bien compte tout seul de sa boulette.
Perso, samedi, j'ai pas décollé ! J'ai trouvé ca malsain. Et ca c'est ma (toute) petite expérience alliée aux observations du moment qui me l'ont dit.

Van Hurlu:
Citation

Parapente Samoens
Même moi sur mon site avec mon statut de moniteur "officiel", je me fait régulièrement envoyer aux fraises quand je préviens certains pilotes de conditions particulières. J'imagine que pour un pilote lambda il doit être encore plus difficile de se faire entendre.

Tu a raison,ce n'est pas toujours facile a faire. Il faut être droit dans ses bottes.
http://www.alesenlair.fr/forum/5-discussions-generales/826-piqure-de-rappel-

"Lundi sur le déco sud vers 13h, j'ai "empêché" un ancien pilote du club de décoller en me permettant quelques réflexions brutales et désagréables (et je m'en excuse maintenant auprès de lui). Un peu comme sur les paquets de cigarettes avec des photos bien degeu, histoire de rappeler aux gens à quoi ils s'exposent .... Il a un niveau de vol plus que moyen et voulait refaire son premier vol depuis septembre 2009 tout en étant accompagné par un "moniteur" que les anciens du bouquet connaissent de réputation.. (et je n'en dirais pas plus). Au vu des conditions ce jour là, c'était le carton quasi assuré.
Donc en toute modestie, je voudrais rappeler à tous les nouveaux et mêmes les vieux pilotes, que les conditions de vol au Bouquet entre mai et septembre peuvent être puissantes et violentes entre 13H et 16/17H. Donc restez modestes, prudents et patients, il n'y a aucune honte à cela, juste du bon sens. Le Bouquet à déjà eu suffisamment son lot de pilotes fracassés pour ne pas en rajouter d'autres..."

peut être qu Philemon n'a pas fait dans la dentelle, mais il a réussi a les empêcher de décoller
des fois il vaut mieux passer pour un "vieux con" (ce que n'est certainement pas ce pilote) , et gueuler un grand coup pour pouvoir s'endormir tranquille la nuit.

jonsnake:
ouaip
moi ce que j'en dit c'est que vu et vécu sur un "grand site", soi disant le plus grand site du monde d'après certains; un mec fait sa prévol, il gonfle et là une clé dans les suspentes, il l'a voit et s'arrête avant la cassure. et là il se fait pourrir comme du poisson pourri par quelqu'une assise avec sa radio à côté de la biroute tout près du promontoir en bois (je n'ai toujours pas cité le site hein! :mrgreen: ) du style putain la prévol! c'est inadmissible etc....; bref il a fermé sa gueule et est remonté tout penaud sur la moquette. heureusement qu'elle ne l'a pas fait avec moi parceque je crois que je n'aurais pas été très gentleman sur ce coup-ci.
surtout pour constater que les élèves de cette "demoiselle" se cratérisaient l'un après l'autre sur l'airbag à l'attéro sans que ça gène grand monde..... mais je m'écarte du sujet et loin de moi, avec ma faible expérience, l'idée de vouloir critiquer des gens dont c'est le travail et qui ont les diplômes en conséquence.

bref tout ça (ormis le fait qu'il fallait bien que je le dise un jour) pour en venir au fait que cet été je suis allé dans le sud pour le boulot. après renseignement sur le forum, puis sur le net je suis allé sur un site inconnu pour moi: première réaction: aller voir l'école du coin pour discuter de comment et pourquoi ça vole sur ce site. où sont les dangers?, qu'elle est l'aérologie?, aujourd'hui je vais voler alors qu'est-ceque ça va me faire en vol? y'a t-il des restrictions de vol et de terrain etc...
alors où je veux en venir? ben à pas grand chose en fait! ah si! si je découvre un site,je vais voir les habitués du coin. mais pour moi ce n'est pas livre d'évangile; je reste seul juge de ma décision.

ça reste du vol "libre" avec ses limites. et là on parle d'intelligence de situation. le problème c'est que tout le monde ne l'a pas.

petitdragon:
Y a de belles proses !. :pouce: ...comme dans tous les sports, une aptitude d'analyse ! et ça restera un mythique problème.

gof38:
Citation de: Man's le 15 Novembre 2010 - 18:41:09

Je parle du vent du Sud, que ce soit aux déco N et S ou en l'air, c'est moisi partout quand il y a plus de 15km/h, (sauf les rares fois ou c'est laminaire ,et là c'est agréable et on tient en soaring).

Globalement, c'est aussi ce que j'ai remarqué dans le Sud Isère. Quand le vent passe au Sud, on est tranquille 1/2 jour voire un peu plus, et en général ça dégénère jusqu'à ce que ça repasse au Nord.
On peut y faire des Soaring très sympas au Connex par exemple, mais en règle générale il faut être bien attentif à l'évolution.
Même en planche à voile, c'est par Sud qu'on a le plus de vent, mais je trouve aussi que c'est toujours très rafaleux.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente