Revision parapente |
<< < (7/15) > >> |
noar: Salut Akira ça fait un baille...et au passage 'lut Piwi, bises Lylou, bises les Tire-clous et tous les autres :) Scusez mon intrusion car peu de monde me connaît mais si je peux me permettre Akira on parle de pré-vol et je pense que de ne pas vérifier ses freins, c'est déjà se mettre en danger. Pour ma part, les responsabilités sont partagées mais cela n'engage que moi. A bientôt. |
piment: Bon quand votre bagnole sort de chez le mécano pour un problème de freins, en sortant vous montez à 180 et vous enfoncez d'un coup pour voir si c'est réparé ou alors vous faites un ou 2 essais en roulant pas vite? Moi bien que j'ai une grande confiance dans le gars qui fait les révisions sur mes voiles je fais quand même un tour des ficelles avent de faire 3 ou 4 gonflages. Même si le gars est sérieux une connerie ça peut arriver et plutôt que de lui faire un procès une fois planté je préfère jeter un coup d'oeil. Sur ce coup bien sûr il y a une connerie de l'atelier de révision mais y a aussi une connerie de ta part Aki, tu es un pilote expérimenté et je trouve que tu as sans doute décollé un peu vite. Bon y a pas eu de dégats mais c'est avec des suites de négligences comme ça que ça finit mal. Quand à Fred mac Twist qui veut éliminer "(= l'existance meme très peu probable) d'accident." je crois qu'il devrait se mettre à l'avion, c'est plus rassurant pour lui, tout est contrôlé, vérifié, normalisé, procédurisé, juste ça coute un poil plus cher mais au moins il n'y a jamais d'accident? |
Mathieu: Piment, déjà il y a quand même une différence entre une révision et une réparation, en tout cas on peut difficilement s'attendre à ce que l'atelier crée un problème là où il n'y en avait pas. Après, concernant la responsabilité partagée, sans doute, mais ça change rien au fond de l'histoire: si ton mécano fait une bourde assez grossière et craignos au niveau sécurité, tu vas retourner chez lui au prochain pépin ou tu vas te dire (et dire autour de toi) qu'il t'a fait un travail de sagouin? Bref, ce qui serait bien, c'est d'en parler avec l'atelier en question, son retour pourrait être intéressant... |
akira: J ai appele l atelier. En effet c est pas Cumulus mais Advance qui a revise la voile et il n'ont aucune explication. Le gars dit que ca a pu se faire par hasard ce qui est tres tres improbable puisque le probleme etait exactement le meme des deux cotes et au meme endroit (10-15 cm au dessus de la poignee de frein). Le gars qui a realise le controle etait pas la mais le chef va lui demander et je le rappelle demain. Essayez de pas trop vous exciter d ici la :P Encore une fois je ne nie pas du tout que j aurais du plus verifier la voile avant de partir. Et je continuerais a faire reviser ma voile regulierement. Ne serait ce que pour le petage de suspente. PS : Les gars veulent une photo du truc pour bien comprendre. Je pense qu ils sont bien serieux dans leur prise en compte d mes remarques. |
giloutho: Bonjour à tous, J'avais lu il y a quelques temps des critiques sur RipAir qui me paraissaient injustifiées car fondées sur de vagues rumeurs. En attendant quand une voile sort de chez RipAir, il y a toujours ce sticker t'invitant à vérifier et à faire un gonflage Content que tu n'ai pas eu de bobos... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |