Revision parapente
(1/15) > >>
akira:
Salut a tous,

Une petite aventure qui m'est arrivee la semaine derniere ...

Je donne ma Burn a reviser chez Cumulus, une boutique en alsace parce que je trouve que ma voile a des comportements en vol un peu bizarre et je suspecte des soucis de calage. Le gars me telephone au cours de la revision pour me demander si c est OK de remettre les pressions qui servent a tenir les freins et 4 nouvelles suspentes. Comme mes pressions ne marchaient plus, je faisais des tours de frein autour de la poignee et de l elevateur pour pas qu ils se promenent. Qd je recois la voile, je vais faire un plouf a StHil. Comme y a zero de vent, j inspecte minutieusement la voile et je demande a Steph de regarder le profil quand je gonfle. J y vais ...

La voile monte nickel, un coup de frein et gaaaaaaaaaaz ... Des que je passe la falaise, j envoie deux trois wings et je me rend compte d un truc bizzzarrre ... Les gars de la revision m ont fait des noeuds autour des poulies de frein ... resultat : bloquage des freins et je n ai que le debattement de la sangle de poulie (heureusement rallongee) pour piloter. Si le gars avait fait le noeuds 10 cm plus haut, j etais quasi en decro sans rien pouvoir faire. Du coup, vol a 2  l heure et posage furax. Pas meme une note pour signaler ca sur le rapport de revision.

Je veux bien qu il faille verifier la voile apres revision mais des noeuds pour bloquer les freins, faut etre completement a la masse qd meme ....  :bang:  :bang:  :bang:

Je les ai pas encore appele mais ca va pas tarder.

Entre parenthese c etait mon seul vol de ma semaine de vacance ...  :grrr:  :grrr:  :grrr:

gdl:
pouah les boules , !!! et quel magnifique vol  :canape:
Downunder:
Eh la prévol !!!!!!!   :bravo:  :bravo:  :bravo:

Heureusement que cela c'est bien terminé..........
Un peu inconscients les gars de Cumulus...... :grat: 
 :trinq:

akira:
Franchement tu verifies ca a la prevol ??????????
frigorifix:
faut bien reconnaitre que l'on regarde pas franchement ça ... ceci dit si ça avait été encore plus court, ça t'aurais probablement empêché de gonfler,non ?

En tout cas c'est sur qu'il y a moyen de se faire une bonne frayeur !
Navigation
Index des messages
Page suivante