Revision parapente |
<< < (5/15) > >> |
Fred McTwist: Carrement très grave ce truc!! Opinion perso: tribunal sans y penser 2 fois. Ne serait-ce que pour faire réfléchir le milieu. Celui ou celle qui a fait la boulette n'avait probablement aucune idée de comment marche un parapente donc aucune formation. De plus, la boite n'est apparement pas organisée pour controller la qualité du travail, ce qui inconcevable dans un tel secteur. C inacceptable étant donné qu'il y a la vie de l'utilisateur au bout....ou alors, comme le boss de cette boite tu acceptes de donner un prix à la vie et tu appliques une lois de probabilité en priant que rien ne t'arrive. Le truc énervant c'est que soit le boss de cette boite cherche à économiser en embauchant du personnel sous-qualifié, soit il ne se rend pas compte de la situation et serait donc capable de te donner la réponse du genre "t'aurais du vérifier ta voile...tout le monde sait ça". Je sais, ça a peut-être l'air violent comme réaction pour certains, mais franchement on nous bassine (à raison) avec les stages, la responsabilité, la rigueur aéronautique, la qualité des matériaux etc...et à la fin tu risques ta vie parceque tu as voulu faire contrôller ton matos chez des pros. D'accord, qui ne travaille pas ne fait pas d'erreurs, mais attention à ne pas tout mélanger qd-m. Il ne s'agissait pas d'une suspente un peu faible non remplacée ou d'une rustine mal appliquée. Une entreprise de ce type doit obligatoirement avoir un contrôle en sorti pour s'assurer que la vie de ses clients ne peux en aucun cas être mise en danger. |
Sandrine: Citation de: Fred McTwist le 15 Septembre 2008 - 21:20:07 Une entreprise de ce type doit obligatoirement avoir un contrôle en sorti pour s'assurer que la vie de ses clients ne peux en aucun cas être mise en danger. alors la tout à fait d'accord karma+ On appel ça le controle Qualité !!! vous savez les normes ISO 9001 celles qui bassinent tout le monde en entreprise... |
Downunder: Citation de: akira le 15 Septembre 2008 - 10:56:18 Franchement tu verifies ca a la prevol ?????????? Je rigole bien sur car on oublie de faire une vérif' complète surtout que lorsqu'elle sort de révision ,ta voile DOIT avoir été testée pour controler sans bonne tenue! C'est une obligation légale du réparateur !!!! Heureusement que tout c'est bien terminé.Mais comme tu le dis :que ce serait-il passé avec un débutant ????!!!!!!!! :vrac: :vrac: :vrac: |
makumba961: Citation de: Fred McTwist le 15 Septembre 2008 - 21:20:07 Carrement très grave ce truc!! Opinion perso: tribunal sans y penser 2 fois. Ne serait-ce que pour faire réfléchir le milieu. Celui ou celle qui a fait la boulette n'avait probablement aucune idée de comment marche un parapente donc aucune formation. De plus, la boite n'est apparement pas organisée pour controller la qualité du travail, ce qui inconcevable dans un tel secteur. C inacceptable étant donné qu'il y a la vie de l'utilisateur au bout....ou alors, comme le boss de cette boite tu acceptes de donner un prix à la vie et tu appliques une lois de probabilité en priant que rien ne t'arrive. Le truc énervant c'est que soit le boss de cette boite cherche à économiser en embauchant du personnel sous-qualifié, soit il ne se rend pas compte de la situation et serait donc capable de te donner la réponse du genre "t'aurais du vérifier ta voile...tout le monde sait ça". Je sais, ça a peut-être l'air violent comme réaction pour certains, mais franchement on nous bassine (à raison) avec les stages, la responsabilité, la rigueur aéronautique, la qualité des matériaux etc...et à la fin tu risques ta vie parceque tu as voulu faire contrôller ton matos chez des pros. D'accord, qui ne travaille pas ne fait pas d'erreurs, mais attention à ne pas tout mélanger qd-m. Il ne s'agissait pas d'une suspente un peu faible non remplacée ou d'une rustine mal appliquée. Une entreprise de ce type doit obligatoirement avoir un contrôle en sorti pour s'assurer que la vie de ses clients ne peux en aucun cas être mise en danger. hello fred! je connais cette "boite" dont tu parles. c'est une des 2 grosses écoles du Markstein. Mon club ne fait affaire qu'avec Cumulus pour l'achat de matos neuf comme d'occase, pour la vérif, les tests de voile, de porosité etc... depuis 15 ans de contrôles avec mon club, jamais il n'y a eu un soucis de ce genre! il ne faut pas conclure trop vite des conclusions en particulier lorsque l'on ne connait pas. ;) le personnel est excellent, il me semble que les contrôles de voile ont fais en commun avec l'autre gros club du coin : http://www.centreecolemarkstein.com je dis bien "il me semble". je sais de source sure que les reparations sont faites au meme endroit, en revanche, j'emet des doute quant aux tests... je n'en sais rien. les deux écoles sont distancées d'une dizaine de mètres et font pas mal de choses en commun pour reduire leurs depenses. attendons de voir ce que cumulus va dire à aki pour en savoir plus. en tout cas, il s'agirait d'un incident isolé. juste une question: est-ce que l'un de vous sait si, à un quelconque moment, il est nécessaire de faire un noeud (en dessous de la poulis si j'ai bien compris) pour effectuer ce genre de test? de quel genre de nœud s'agissait il, aki? se peut il que le noeud ait été fais par inadvertance si les freins se sont emmêlés? enfin: existe il des solutions en vol autre que le coupage de frein et le pilotage aux "D" (bien sur quand le noeud n'est pas défaisable: trop serré par exemple) ou lorsqu'il est trop loin des poignée (proche du décro donc)) ? merci ! |
akira: houla faut pas s emballer comme ca. il est pas question de tribunal. Je precise que je faisait aussi des tours du frein autour de l elevateur parce que mes pressions etaient morte. Ils ont du voulu faire des noeuds pour faire comme moi. Je trouve juste ca tordu mais il est pas question de tribunal ... La voile semble avoir ete revisee pas l atelier associe a Cumulus (advance) et pas par Cumulus eux meme. Je veux juste comprendre pourquoi ils ont fait ca. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |