Revision parapente
<< < (3/15) > >>
Mathieu:
 :coucou:

Je trouve un peu exagéré de toujours se rattraper à la nécessité d'inspecter sa voile soi-même. Comme le montre l'exemple d'Akira, même en étant rigoureux on peut avoir des surprises. S'il faut prévoir des conneries de ce style de la part d'un atelier de révision, je vois plus trop l'intérêt de leur envoyer une aile.

En tout cas moi je dois en envoyer une en révision et au vu des discussions plus ou moins récentes à ce sujet, je me demande si je vais pas plutôt m'en charger moi-même... Ca fait un peu chier, mais lâcher le prix d'une révision pour rien ça fait mal aussi.  :evil:
akira:
Attention je dis pas qu ils n ont rien fait. Ils ont verifie le calage, la porosite et change 4 suspente un peu abimee. Sur le reste du boulot c etait correct.
Mathieu:
Oui, mais c'est justement là que je m'interroge sur la nécessité du truc. Le calage et le changement de suspentes, a priori je me dis qu'on peut le vérifier soi-même à la main. La porosité, apparemment c'est plus très utile (à moins d'avoir vraiment une vieille bâche agricole)...

Bref, je me pose des questions sur l'intérêt de la révision. Après, c'est un choix personnel, avec en plus d'autres impératifs  par exemple pour les parigots avides de vols :mrgreen:
larios:
Le reste du boulot peut être bien fait mais complètement assassin si tu te tues avec non?? Donc le bilan c'est que le boulot est mal fait. Dans ce domaine ils n'ont pas droit à une erreur pareil, quelle est leur méthode, contrôlent-ils leur travail? C'est à eux d'instaurer des barrières (par ex chaque modif effectuées devrait-être vérifier par un collègue). Ils ne devraient jamais retourner une voile dans un tel état. Je pense que c'est très grave.  karma-
C'est sûr aussi que tu dois dégager tes poulies lors de ta prévol sinon je vois pas comment tu peux être sûr que tes freins soient libres et pas enrolés autour de la poulie.
Goeland:
Salut à tous,

En lisant le fil, une question m'est venue à l'esprit... comment peut-on devenir "technicien de révision parapente"? Les sociétés qui révisent les voiles sont-elles agrées par un organisme, etc, etc.... Perso, j'ai jamais fait réviser mes voiles alors j'y connais rien.

Sinon, Aki, elle avait vraiment un problème de calage ta voile?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente